Gabonais de France

Le point sur les matches de pré-saison des Gabonais de France


Publié le 26 juillet 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Le point sur les matches de pré-saison des Gabonais de France

La rédaction de Foot241.com brosse un panorama des matches de préparation joués cette semaine et à venir des Gabonais expatriés en Europe.

Bruno Ecuélé Manga (FC Lorient)

L’international gabonais, capitaine de la formation morbihannaise, a repris les entraînements à la mi-juillet en raison des congés supplémentaires accordés aux joueurs internationaux retenus par leur sélections en juin 2013 pour les éliminatoires du Mondial 2014. Il a disputé son premier match amical de pré-saison contre le Stade Rennais et il n’a pas pu éviter la débâcle de son équipe battue sur le lourd score de 4 buts à 1. Le défenseur des Panthères du Gabon titulaire et visiblement à court de forme est sorti à la 68e minute de la rencontre. Prochains matches amicaux : - FC Metz / FCL, le samedi 27 juillet à Metz (57) à 18h00 et - FC Sochaux / FCL, le samedi 3 août à Mulhouse (68) à 19h00.

André Biyogo Poko (Girondins de Bordeaux)

Lui aussi réintégrant le groupe professionnel bordelais à la mi-juillet , le milieu de terrain gabonais a participé à la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux aux Anglais de Barnsley (D2) et se sont imposés sur le score de 3-1. Le numéro 17 bordelais a joué toute la première mi-temps de la partie. Le 21 juillet dernier, l’ancien joueur de l’US Bitam était par contre entré en deuxième période lors du match amical contre le FC Malines (L1 Belgiqueà remporté par les bordelais sur le score de 2 bus à 1. Prochain match contre Middeslborough samedi 27 juillet.

Lloyd Palun (OGC Nice)

De retour aux entrainement depuis plusieurs semaines après son opération à l’épaule qui l’a écarté des terrains en fin de saison 2012-2013 , le milieu de terrain des Panthères reconverti en latéral droit dans le club azuréen par Claude Puel, a subi comme tous les coéquipiers une lourde défaite en amical contre les Grecs du PAOK Salonique sur le score de 6-0. le numéro 8 des ¨Panthères est entré en seconde période. Lors du match amical des Niçois contre les marocains du Raja de Casablanca (défaite 1-0) , l’ancien joueur de Martigues a également disputé toute la seconde mi-temps. Prochain match contre les Portugais du Benfica Lisbonne le 27 juillet à 20h40.

Alexander Ndoumbou (Olympique de Marseille)

De retour d’un prêt mitigé à Orléans lors de la saison 2012-2013 , le mileu de terrain gabonais effectue actuellement la pré-saison avec le groupe professionnel olympien.
Il n’était néanmoins pas sur la feuille du match lors de la rencontre amicale entre Marseille et Lens qui s’est soldé par une victoire marseillaise sur le score d’un but à zéro. Prochain match pour les marseillais contre Wolfsburg (L1 Allemagne) le 28 juillet.

Yrondu Musavu King (SM Caen)

Le défenseur central gabonais qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2015 avec la formation malherbiste alterne actuellement les passages entre le groupe professionnel et la réserve. Pour le match amical prévu ce week-end contre le Stade de Reims , le Gabonais a été laissé à la disposition de l’équipe réserve caennaise ;

Anthony Mfa Mezui (FC Metz)

Après avoir été aligné dans les cages messines lors des précédents matches de préparation , l’international gabonais est resté sur le banc de touche lors de la recontre opposant les Grenats aux Belges du RSC Anderlecht (score 1-1) , le 23 juillet dernier. Prochain match contre le FC Lorient ce samedi.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html