Vie des fédérations

Taekwondo : le nouveau président fédéral sera connu ce 21 mars


Publié le 17 mars 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 17 mars 2021 à 19h30min
© D.R./SPORT241
Taekwondo : le nouveau président fédéral sera connu ce 21 mars

Selon le dossier, les assemblées générales ordinaires et électives de la Fédération gabonaise de taekwondo sont prévues pour 20 et 21 mars prochains. Des rendez-vous très attendus par la famille sportive gabonaise.

Apres plusieurs reports, les acteurs de cet art martial sont fixés. Les dates des assemblées générales tant attendues sont connues. Celle de la validation des nouveaux textes fédéraux est fixée au 20 mars tandis que l’élection du nouveau président aura lieu 24 heures après, soit le 21 mars nous indique notre source proche de la commission ad hoc chargée de la normalisation du Comité national olympique.

La campagne a été ouverte le 13 mars et s’achèvera le 19 mars 2021. Ceci pour permettre aux 3 prétendants de mieux défendre leurs projets sportifs. Qui du projet « phœnix » du taekwondo de Davy Mbembo Mouandza, arbitre international ou du programme « Le Rassemblement » des pratiquants de Martin Lafleur Endamne Obame ou encore du plan « Nouvelle dynamique » de Denis Aristhia Tesenas Mboumba Nziengui (ancien président de la ligue de l’Estuaire) retiendra l’attention des 7 présidents des ligues provinciales de taekwondo qui constituent le collège électoral fédéral ? La réponse ce 21 mars 2021.

Notons que cette élection sera présidée par la Commission ad hoc chargée de la normalisation du taekwondo du comité national olympique et non la commission d’homologation de candidatures et de supervision des assemblées générales électives des fédérations.


Commenter l'article