Match amical

Le Gabon sans Aubameyang, battu sur ses terres par les Chipolopolos de la Zambie


Publié le 12 septembre 2018 par La rédaction de Foot241 Mis à jour : 12 septembre 2018 à 11h38min
© D.R./SPORT241
Kaku Guelor, l’une des attractions de ce match

Et une défaite de plus pour les Panthères du Gabon cet après-midi à Libreville ! Après le match nul concédé samedi face aux fébriles Hirondelles du Burundi, les Panthères du Gabon qui évoluaient sans leurs stars Aubameyang et Lemina, se sont inclinées face aux Chipolopolos de Zambie sur le score de 1 but à 0. Un résultat qui en dit long sur la santé de notre football et de notre équipe nationale qui continue de filer un mauvais coton.

Après le match nul de samedi au dur goût de défaite, les hommes du basque Jose Antonio Camacho se devaient de redonner espoir aux nombreux supporters gabonais habitués désormais aux contre-performances en cascade de leur onze national. Ce sursaut tant attendu, n’aura finalement pas eu lieu ce mardi après-midi où les Panthères affrontaient en match amical international les Chipolopolos de Zambie.

Malgré le fait que les autorités gabonaises aient décidé de ne plus faire payer l’entrée au stade, le match à l’entrée gratuite s’est tout de même joué dans un stade vide sinon clairsemé. Et pour cause, la principale star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang n’était plus de la partie. En effet, plusieurs internationaux ont dû regagner leurs clubs européens respectifs. Il s’agit outre Aubameyang, de Mario Lemina et de Serge Martinsson Ngouali quant à lui, blessé.

L’unique but de la rencontre de cet après-midi a été inscrit à la 15e minute par les Chipolopolos douchant ainsi les espoirs de toute une nation de voir son équipe tenter de faire oublier la quasi-défaite de samedi face aux Hirondelles. Malgré une seconde mi-temps peu joueuse, les Panthères du Gabon n’aura pas réussi à revenir à la marque. Score final : 1 but à 0 pour les Chipolopolos de la Zambie.

A noter que pour la suite des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, le Gabon affrontera les Sud soudanais, 156e mondial au classement FIFA du mois dernier. Une double confrontation décisive qui aura lieu en octobre prochain. Un adversaire à sa portée qui pourrait bien réserver de mauvaises surprises aux Panthères qui espèrent durement sur un probable retour de Denis Bouanga.


Commenter l'article