Les Panthères du Gabon qualifiées pour l’Afrobasket Yaoundé 2021
C’est par le biais d’un post sur sa page Facebook que le Fédération gabonaise de basket-ball (Fégabab) a annoncé hier l’heureuse nouvelle : la qualification des Panthères du Gabon à l’Afro basket féminin du Cameroun.
Après le forfait technique de la République démocratique du Congo (RDC) à l’organisation des deux matchs comptant pour les éliminatoires de la zone 4 de cette compétition féminine continentale qui engageait le Gabon et le pays hôte, la Fédération internationale de basketball pour l’Afrique vient de trancher en donnant son verdict en faveur des protégées de Willy Conrad Asseko, peut-on lire sur le compte officiel de la Fégabab.
« Fiba Afrique vient de notifier au Gabon sa qualification directe à la phase finale de la Fiba Afrobasket prévue du 17 au 26 septembre 2021 à Yaoundé au Cameroun », a indiqué la Fegabab sur Facebook samedi.
Le Gabon sera bel et bien au rendez-vous de la biennale africaine de la balle orange. Et, dans la même foulée, l’instance africaine a fixé Tania Angué et ses coéquipières sur leur participation à la 25ème Afrobasket par un tirage au sort qui loge les Panthères dans le groupe du Sénégal, finaliste de la précédente édition et de l’Egypte.
Commenter l'article