Le Gabon présent au championnat du monde de Full Contact et King Boxing
La sélection nationale de Full Contact et King Boxing du Gabon a quitté lundi la capitale gabonaise, Libreville, à destination de Rio de Janeiro au Brésil où elle participera au championnat du monde de Full Contact et King Boxing.
Tout avant leur départ, la fédération gabonaise de Full Contact et King Boxing a lancé samedi dernier, une compétition dénommée « gala d’ouvert de saison », qui servait également de mise en jambes pour la sélection nationale.
C’est la première fois que le Gabon va prendre part à cette compétition d’envergure. Auréolée de son titre de vice champion d’Afrique, la sélection nationale entend vendre chère sa peau à cette occasion.
« J’ai tant rêvé de participer à un championnat. Je vais réaliser mon rêve afin de ramener un titre au Gabon », a déclaré le champion d’Afrique des 67kg de full-contact, Régis Mabaka.
Le Gabon avait obtenu la 2ème place dans la 3ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de Full Contact et King Boxing organisé en mars 2011 à Libreville, qui a été remporté par le Maroc.
Commenter l'article