Karaté - Zone 4

Le Gabon maigre 3ème au championnat de karaté d’afrique centrale


Publié le 19 juillet 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 19 juillet 2012 à 14h17min
© D.R./SPORT241
Le Gabon maigre 3ème au championnat de karaté d’afrique centrale

Alors que le Cameroun a remporté le week-end dernier le championnat d’afrique centrale de karaté, le Gabon s’est hissé 3e du classement des médailles sur les 4 pays qui avaient fait le déplacement de N’djamena au Tchad.

La 8e édition du championnat d’afrique Zone 4 qui se déroulait du 14 au 15 juillet dernier a rendu son verdict avec une large victoire du cameroun qui s’impose pour la seconde fois consécutive.

Durant ces deux jours, sur les 8 pays devant compétir seuls quatre nations de la sous-région y ont pris : le Gabon, le Tchad (pays organisateur), le Cameroun et le Congo. Les 4 autres pays (Centrafrique, Guinée Equatoriale, RDC et Sao Tomé & Principe) ont pour des raisons diverses pas pu repondre présent à la compétition.

Le Gabon a ainsi obtenu la 3e place avec le deuxième plus grand nombre de médailles en bronze et d’argent derrière le Tchad. Soit donc une médaille d’or, 5 d’argent et 7 de bronze. Le Cameroun qui a succédé au Gabon depuis l’année dernière au palmarès de cette compétition s’arrache la quasitotalité des médailles d’or. Bilan des courses, le Camroun est premier avec 18 médailles, suivi par le Tchad qui en a 17, le Gabon 13 et le Congo 6.

A noter que la cérémonie de clôture a été présidée par le Ministre de la Jeunesse et des Sports tchadien, Haikal Zakaria Ben Djibrine, représentant le Premier Ministre. Par ailleurs, une distinction honorifique a été décernée par la fédération internationale de karaté au président tchadien (6e Dan), au premier ministre tchadien (5e Dan) et au ministre des sports (4e Dan).

Rendez-vous est donc pris pour le championnat ultime africain de la discipline qui se tiendra au Maroc !


Commenter l'article