Championnat d’Afrique U23

U23 : le Gabon compétira dans le groupe A


Publié le 27 septembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 27 septembre 2011 à 11h01min
© D.R./SPORT241
U23 : le Gabon compétira dans le groupe A

Le tirage au sort de la première édition du championnat d’Afrique U23, auquel prendra part le Gabon, s’est déroulé au Caire en Egypte, sous l’égide de la CAF et de la FIFA.

Le tirage au sort du premier Championnat d’Afrique U23 a été effectué le 24 septembre 2011 au Caire, sous la supervision de la CAF et de la FIFA.

Les huit équipes issues des qualifications ont été réparties en deux poules de quatre :

Groupe A :

  1. Egypte
  2. Gabon
  3. Afrique du Sud
  4. Côte d’ivoire

Groupe B :

  1. Nigeria
  2. Maroc
  3. Algérie
  4. Sénégal

Les trois équipes classées 1, 2 et 3 seront qualifiées pour le tournoi olympique « Londres 2012 ». L’équipe classée quatrième disputera un match de barrage le 26 avril, à Londres, contre l’équipe classée quatrième des éliminatoires olympiques de la zone Asie.

Pour la première fois dans un semblable tournoi, le match de classement revêtira donc un enjeu capital puisque le vainqueur ira aux Jeux Olympiques tandis que le vaincu aura droit à une épreuve de repêchage pour une éventuelle qualification.

Rappelons qu’à la faveur des éliminatoires olympiques, la Confédération Africaine de Football a décidé de transformer la dernière phase en Championnat d’Afrique des Nations U23. Il se déroulera tous les quatre ans, de manière identique à la première édition, l’année précédant les Jeux Olympiques.

Le 1er championnat d’Afrique U23 se déroulera au Caire du 26 novembre au 10 décembre. Les matches de poules ainsi que les demi-finales seront organisés au Military Stadium et à l’Arab Contractor Stadium. Le match de classement et la finale auront lieu le 10 décembre au Stade International du Caire.

source : CAF


Commenter l'article