Le Gabon attendu à l’Open d’Algérie d’Athlétisme
Le championnat d’Algérie Open d’athlétisme qui aura lieu du 16 au 18 mai au stade annexe du Complexe sportif olympique d’Alger verra la participation cette année d’athlètes étrangers dont le Gabon.
« Le championnat d’Algérie-2013 a un cachet spécial. Il est sélectif et inscrit au calendrier annuel du Comité Paralympique international (IPC), puisque les résultats et les records obtenus par les athlètes seront homologués par l’instance internationale », a déclaré Zoubir Aichaîne, le nouveau directeur technique national de la Fédération Algérienne Handisports à l’Algérie Presse Service.
Côté participation, le rendez-vous d’Alger concernera les détenteurs des seize premières places dans chaque course lors des cinq derniers meetings organisés depuis le début de la saison, en plus des athlètes occupant les douze premières places aux concours des mêmes rendez-vous sportifs. Ceux là, sont rejoints par des athlètes représentant la Jordanie, le Gabon entre autres.
Nous y reviendrons dans nos prochaines publications sur le nombre d’athlètes gabonais devant y concourir et l’ensemble des disciplines couvertes par les représentants du Gabon, l’arrivée à Alger étant prévue pour ce mardi 14 mai.
Commenter l'article