Match amical

Le Gabon arrache un nul victorieux face au Portugal de Pepe


Publié le 15 novembre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 15 novembre 2012 à 13h23min
© D.R./SPORT241
Le Gabon arrache un nul victorieux face au Portugal de Pepe

Face au Portugal, 4e nation de football sur l’échiquier mondial, les Gabonais n’en ont eu cure de leurs adversaires et ont livré un match surprenant, en arrachant un 2 buts partout.

La sélection portugaise sans ses grandes stars, Cristiano Ronaldo et Nani, mais conduite par Pepe (Réal de Madrid) et Joao Moutinho (FC Porto) n’a pas été à la hauteur de son rang, face à une équipe gabonaise jeune et motivée.

Pourtant handicapée par l’absence à la dernière minute de l’attaquant vedette des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, poussant ainsi, Paulo Duarte, à revoir sa copie.

Surprise, le premier but de la rencontre porte la griffe des Panthères, grâce à un penalty concédé par Silvio sur Lengoualama, et impeccablement transformé par Levy Madinda (33e).

Mais, le Portugal reviendra rapidement à la marque quelques minutes plus tard, grâce à un autre penalty de Pizzi (34e), obtenu par Eder sur une faute de Ndong Ngaleu.

Du retour des vestiaires, le ballon après avoir percuté la transversal de la cage de Bitseki le portier des Panthères, Hugo Almeida opportuniste donne l’avantage à son équipe (59e).

Mais c’était sans compter sur la pugnacité des Panthères décidées à en découdre avec leurs adversaires du jour, encore une fois, sur un penalty suite à une main de Ricardo Costa.

Cette fois-ci, c’est Biyogo Poko qui se chargera d’expédier le cuir dans le goal portugais, ramenant ainsi les deux équipes à égalité jusqu’à la fin de partie.


Commenter l'article