Assemblée générale

La Linaf valide à l’unanimité le bilan de l’exercice 2012-2013


Publié le 10 décembre 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
La Linaf valide à l’unanimité le bilan de l’exercice 2012-2013

Réunis en assemblée générale samedi 7 décembre dernier, les délégués des treize clubs présents sur les quatorze qui composent le National Foot ont adopté, à l’unanimité et en présence du secrétaire général de la Fégafoot, les bilans moral et financier de l’exercice 2012-2013 du bureau exécutif de la ligue nationale de football (LINAF).

C’était dans le cadre des activités accompagnant la reprise du National Foot saison 2013-2014, annoncée pour le 22 décembre prochain à Franceville par le président de la LINAF, Joel Anicet BIRINDA, lors du point de presse organisé le samedi 30 novembre dernier.

Une minute de silence a été observée à l’ouverture des travaux, en hommage à Germain Mendome (ancien gardien du National Azingo) et à Magloire Ndemozo’o Essono (président actif USB), tous deux disparus au cours de cette saison.

Trois moments forts ont ponctué cette longue journée.

Le premier de la journée a été dédié à la présentation du rapport d’activités de la saison par le secrétaire général de la LINAF, Claude Adjenia.

Cette présentation a été complétée par une série de questions/réponses entre les participants des deux groupes avant l’adoption à l’unanimité par les délégués des clubs de D1.

Le second point dominant de cette journée a été la présentation des états financiers par le représentant du département financier de la Linaf, suivi de celle du rapport d’audit par le représentant du cabinet Price Waterhouse Coopers.

Après l’exercice de questions/réponses qui a également sanctionnée cette partie, les délégués ont de nouveau approuvés le bilan financier soumis à leur appréciation.

Cette approbation générale des bilans moral et financier a permis au président Joël-Anicet Birinda d’évoluer ensuite vers le dernier point à l’ordre du jour : les perspectives pour la nouvelle saison qui débute le dimanche 22 décembre 2013 avec notamment le championnat national de deuxième division et le tournoi de catégorie inférieure des clubs.

Avant de clôturer les travaux, le président a solennellement donné l’occasion aux représentants de Pog FC et Océan de la Nyanga, les deux promus en D1 respectivement représentés par Guy Alain Makosso, président actif de l’Océan club Nyanga, et Judicael Bousougou de POG FC à rejoindre l’élite du football national.

Source : Linaf


Commenter l'article