Open d’Albanie

Urgence Mouega se pare d’or à l’Albanian Open G1 de taekwondo


Publié le 4 octobre 2021 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 4 octobre 2021 à 12h58min
© D.R./SPORT241
Urgence Mouega (gauche) entourée de son coach et de la Panaméenne Carolena Jean Carstens Salceda

Sacrée championne d’Afrique aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021 en juin dernier, Urgence Mouega n’a rien perdu de son excellente forme. Présente hier à l’Open de taekwondo d’Albanie (Albanian Open G1), la championne gabonaise de 26 ans a pulvérisé sa catégorie en battant notamment en finale des -73kg, la Brésilienne Raiany Fidelis Pereira sur le score de 4 à 6.

Le taekwondo gabonais féminin se porte à merveille. Bien que n’ayant pas pris par aux Jeux Olympiques de Tokyo, Urgence Mouega a une nouvelle fois démontré dimanche en Albanie que son sacre de championne d’Afrique des -73kg n’était pas dû au hasard. La championne gabonaise a une nouvelle fois été sacrée en or au terme de cette compétition.

Pour obtenir ce nouveau sacre, Urgence Mouega a dû batailler pour venir tour à tour de la Moldave Ana Ciuchitu (4 à 9), de la Kazakhstane Cansel Deniz (4 à 5) avant de se frotter en demi-finale à la Grecque Paraskevi Ntemogianni (6 à 4). De belles performances pour la taekwondoïste gabonaise une nouvelle fois sur le toit de cet Open européen face à des championnes de sa catégorie.

Une belle victoire pour championne gabonaise qui augure de lendemains meilleurs pour de futurs challenges qui l’attendent au coté de son coach Ramos.


Commenter l'article