Comité exécutif de la CAF

La FEGAFOOT soutient sans réserve la candidature d’Engandzas à la CAF


Publié le 30 décembre 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 30 décembre 2012 à 21h20min
© D.R./SPORT241
La FEGAFOOT soutient sans réserve la candidature d’Engandzas à la CAF

Lors d’une réunion tenue vendredi au siège, sis à Owendo au sud de Libreville, l’instance dirigeante de la FEGAFOOT a officiellement annoncé son soutien « total » à la candidature de Placide Engandzas, actuel président de la Fédération Gabonaise de Football, au Comité Exécutif de la CAF.

Les travaux - qui se sont déroulés en présence du postulant - ont été
l’occasion d’indiquer que les plus hautes autorités gabonaises seront
également saisies par une « demande de soutien » à la candidature de notre compatriote avant de dépêcher une mission auprès des fédérations sœurs d’Afrique centrale et solliciter l’appui de celles qui se situent au-delà de la sous-région.

« Je vous demande de vous approprier cette candidature qui est celle du Gabon tout entier », a précisé M. Engandzas non sans remercier le bureau fédéral d’avoir introduit dans l’ordre du jour de la réunion, sa candidature au Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football.

« Je pense que le football gabonais est désormais débout après l’organisation de la CAN 2012, notre participation aux JO de Londres et la qualification des jeunes aux phases finales de la CAN U17 et U20 (…). Ainsi, nous avons besoin d’être représenté au centre des décisions du football africain », a-t-il estimé.

En 2004, seules trois (3) voix avaient manqué à P.Engandzas lors de l’élection organisée à Tunis et remportée par le tchadien Abdul Jibril. Cette fois, « avons-nous la possibilité de gagner ? Je dis, oui », a soutenu, de son coté, Jean De Dieu Moukagni Iwangu, 1er vice-président de la FEGAFOOT.

Le Gabonais M.Makaya Tamane a été le dernier représentant de notre pays au sein du Comité Exécutif de la CAF.


Commenter l'article