Nationaux de Karaté

L’Estuaire triomphe au championnat national de Karaté 2013 !


Publié le 15 juillet 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 15 juillet 2013 à 23h34min
© D.R./SPORT241
L’Estuaire triomphe au championnat national de Karaté 2013 !

Organisé samedi 13 juillet 2013 au gymnase du palais Omar Bongo Ondimba d’Oyem (Woleu-Ntem), le championnat national de karaté édition 2013, a été dominé par l’Estuaire qui a remporté six médailles d’or, alors que l’Ogooué-Maritime remportait le titre de champion du Gabon en Kata.

Repartis en plusieurs catégories, 150 athlètes venant des provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué Maritime, de l’Ogooué-Lolo, du Haut-Ogooué et du woleu Ntem se sont affrontés samedi à Oyem dans le cadre du championnat national de karaté en présence des membres fédéraux et du président fédéral Dicka Paterne.

La phase éliminatoire qui a duré plusieurs heures a permis à l’Estuaire de rafler le gros lot des médailles du championnat dit national d’Oyem. En kata individuel, Pauline Leboba chez les dames s’est illustrée au même titre que Pamphile Youmou chez les hommes.

En Kumité individuel dames, Stella Ngningone (50kg) a remporté une médaille d’or comme Boukamba (-60kg), Mba Mintsa (-67kg) et Jean François Ngomo chez les hommes.

Champion du Gabon en kata, l’équipe de l’Ogooué Maritime grâce à Dalida Atima et Leboba Nzela a aussi empoché deux médailles en or dans les 67 et -75kg.

Cependant au-delà de la bonne moisson de l’Estuaire et la bonne prestation de l’Ogooué Maritime, la compétition de karaté qui n’a pas vu la présence de la Ngounié, de la Nyanga et du Moyen-Ogooué tient–il vraiment son nom de championnat national ?


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html