jo 2012

JO de Londres, coup d’envoi dans 99 jours


Publié le 19 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 11 mai 2013 à 00h23min
© D.R./SPORT241
JO de Londres, coup d’envoi dans 99 jours

Dans 100 jours auront lieu les jeux Olympiques de Londres, le plus grand évènement sportif de l’année est prévu du 27 juillet au 13 août dans la capitale anglaise.

A côté d’autres gabonais, plusieurs autres athlètes africains sont attendus à ces jeux avec des ambitions les unes aussi diverses que les autres.

Les espoirs du continent africain vont reposer surtout sur la maestria des athlètes des hauts plateaux africains. Ainsi, sur des épreuves comme le 400 mètres, la lutte s’annonce âpre où les Kényans et les Ethiopiens, sont indubitablement des chances de médailles sur les courses de fond.

Le porte-étendard de l’Afrique sur la distance chez les dames, la Botswanaise Amantle Montso (championne du monde et d’Afrique ne titre) devra batailler ferme face à de grosses pointures américaines, qui n’ont guère digéré de leur avoir damé le pion aux mondiaux de Daegu (Corée du Sud), l’année dernière.

Sur le plan footballistique, les Africains nourrissent également des ambitions en football. Avec la ferme volonté de rééditer les exploits de l’équipe olympique du Cameroun qui avait remporter la finale il y’a 12 ans à Sydney en Australie.

L’équipe olympique du Gabon vainqueur de la première édition de la Coupe d’Afrique de moins de 23ans a le vent en poupe, et espère ainsi remporter une médaille.

Le Sénégal pour sa part pourrait se qualifier pour le tournoi de football masculin à condition de se défaire d’Oman, son adversaire des barrages prévus lundi 23 Avril à Coventry en Angleterre.


Commenter l'article