Match Amical

Gabon-Chine : Les juniors gabonais et chinois se neutralisent


Publié le 28 novembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 28 novembre 2011 à 03h29min
© D.R./SPORT241
Gabon-Chine : Les juniors gabonais et chinois se neutralisent

Les Panthères juniors du Gabon et leurs homologues chinois s’affrontaient en match amical comptant pour l’inauguration du stade de l’Amitié sino-gabonaise où se tiendra la phase finale de la Coupe d’Afrique 2012.

But matinal en faveur des chinois

Face à une équipe gabonaise passive à l’entame du match, le premier but de la rencontre est chinois, il est inscrit dès la 16e minute par Wang Shangyan. Mais vite, les gabonais vont se ressaisir et reprendre le cours du match. Ainsi, l’égalisation gabonaise interviendra à la 20e minute et porte les griffes d’Axel Meye.

Axel Meye récidiviste

Les Panthères vont à nouveau faire trembler les filets de leurs adversaires chinois à la 46e minute, grâce à un Axel Meye au meilleur de sa forme. C’est sur ce score que les deux équipes vont regagner les vestiares.

Les gabonais jouent de maladresse

En seconde mi-temps, les gabonais jouent de maladresse et malchance, en manquant d’alourdir le score. Les chinois bien en place, et réalistes vont ramener le score à égalité. Ainsi à la 52e minute, Wu Xinghan de la tête, sur un corner va tromper le portier gabonais et ses défenseurs. C’est sur ce score que les deux équipes se sont séparées.


Commenter l'article