Match amical

Gabon-Chine : La sélection junior du Gabon à l’épreuve du football chinois


Publié le 26 novembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 27 novembre 2011 à 03h56min
© D.R./SPORT241
Gabon-Chine : La sélection junior du Gabon à l’épreuve du football chinois

L’équipe nationale junior du Gabon affronte ce dimanche 27 novembre leur homologue chinois au stade de l’Amitié sino-gabonaise, une rencontre qui intervient dans le cadre de l’inauguration du stade de l’Amitié.

La rencontre entre les juniors du Gabon et ceux de la Chine marquera la cérémonie de l’inauguration solennelle du stade d’amitié sino-gabonaise. Précédemment, le stade de l’Amitié avait accueilli la rencontre Gabon-Brésil chez l’équipe A.

Fruit de la coopération sino-gabonaise

Un accord d’un montant de onze (11) milliards FCFA, a été récemment signé entre la Chine et le Gabon pour les finitions du stade de l’amitié sino-gabonaise. Autre signe de la forte coopération qui exixte entre le Gabon et la Chine, de nombreux officiels des deux pays seront présent à cette rencontre inaugurale.

Billet sur invitation

Contrairement à la rencontre Gabon-Brésil, le match Gabon-Chine se jouera devant un public trié sur le volet via billet d’invitation.

Second test en grandeur nature

Ce match sera l’occasion pour le comité d’organisation de la CAN (COCAN) de mettre à l’épreuve les installation du stade de l’Amitié, notamment l’électricité qui avait été interrompue lors du mach des Panthères contre les Auverdes. A noter que le stade de l’Amitié compte 40. 000 places et accueillera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

Les JO en ligne de mire

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour la sélection nationale olympique de préparer les qualifications aux JO de Londre qui auront lieu en 2012.

Liste des Panthères convoquées

  • Gardien de but : Kantsouga Laurhian, Mourou Ondias.
  • Défenseurs : Ngadjouma Seebeck, Ngoye Abourou Dimitri, Pongui Kombo Auriol, Becka Pendi Léon, Ebane Abessolo Wilifrid, Oto’o Zué Junior Randal, Mavoungou Yann.
  • Milieux : Obia Pierre Constant, Tsambara Ibrahim, Somby Jhon, Obama Christ, Mbingui Roland, Okobongo Davy, Obiang Pédro, et Ibrahim.
  • Attaquants : Do Marcolino César, Bethoughé Roland, Mouadza Aymar, Evouna Malick, Minko Sébastien, Akam Ekang Mathieu.


Commenter l'article