Professionnalisation

Arbitrage : Pierre Atcho dans le top 20 des hommes en noir du continent


Publié le 21 avril 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 21 avril 2023 à 19h51min
© D.R./SPORT241
Arbitrage : Pierre Atcho dans le top 20 des hommes en noir du continent

C’est la substance de la communication de la Fédération gabonaise de football rendue publique le mercredi 19 avril 2023.

Il est nul doute le numéro un gabonais du sifflet au niveau du football. Pierre Atcho qui a officié lors de la finale qui opposait le Sénégal à l’Algérie lors du récent Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) a le vent en poupe. Notre Panthère du sifflet a été retenue dans la liste des 20 officiels du continent par la Confédération africaine de football (CAF).

Depuis ce 17 avril dernier au Caire, ces 20 élus ont signé un contrat avec l’instance faîtière africaine du football. Par conséquent, ils bénéficieront d’un salaire mensuel, en dehors des indemnités qu’ils percevaient déjà à chaque match organisé par la CAF.

Ces conventions rentrent « dans le cadre de la professionnalisation de l’arbitrage africain, et ce, conformément à la vision du président de la Confédération Africaine de Football Dr Patrice Motsepe, qui veut désormais donner un véritable statut à l’arbitrage africain », peut-on lire sur le compte Facebook de la Fegafoot.

Au-delà de la fierté pour l’arbitrage de notre pays, ces autres compatriotes dans le domaine doivent lui emboîter le pas.


Commenter l'article