Elections FEGAFOOT

Engandzas ne sera pas candidat à sa propre succession


Publié le 30 décembre 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 30 décembre 2012 à 21h17min
© D.R./SPORT241
Engandzas ne sera pas candidat à sa propre succession

Entamé en 2008, le mandat de l’actuel bureau de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) que dirige Placide Dieudonné Engandzas Lembangou prend officiellement fin le 09 janvier 2013, a indiqué vendredi le 1er vice-président chargé du Département juridique, Jean de Dieu Moukagni Iwangu au cours d’une réunion du Comité Exécutif.

Après le 09 janvier 2013, comment gérer la transition avant l’élection d’un nouveau bureau ? A cette interrogation, M. Moukagny Iwangu a indiqué que les statuts de la FEGAFOOT avaient été envoyés à la FIFA, la CAF et aux autorités locales pour lecture et éclairages.

Dans l’attente, le bureau sortant a constaté l’absence de candidature à la succession de Placide Engandzas, qui, lui-même, a officiellement annoncé qu’il n’entendait point briguer un autre mandat.

Toutefois, le président sortant a encouragé les autres membres du Bureau fédéral à briguer les suffrages à l’occasion de la prochaine l’assemblée générale élective de la FEGAFOOT, dont on ignore la date.

Par contre, P. Engandzas , en poste depuis peu à Bruxelles dans le cadre de ses activités professionnelles, s’est lancé, avec le « soutien total » de la FEGAFOOT à la conquête d’un siège au Comité Exécutif de la CAF après une tentative infructueuse en 2004.


Commenter l'article