cyclisme

Embinga : « Gagner la tropicale c’est encore un petit rêve »


Publié le 12 avril 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 11 mai 2013 à 00h23min
© D.R./SPORT241
Embinga : « Gagner la tropicale c’est encore un petit rêve »

A quelques jours de la Tropicale Amissa Bongo, le président de la Fédération Gabonaise de cyclisme M. Embiga est revenu sur les préparations de cette joute continentale.

« Les moyens financiers sont là. L’Etat a débloqué des moyens pour la préparation de nos cyclistes », a déclaré le président de la FEGACY, hésitant à communiquer le montant alloué pour préparer cette grande compétition internationale dans des conditions idoines.

Ruminant dans un pessimisme paralysant, M. Embiga, malgré les moyens de sa politique, ne croit pas à la victoire de ses protégés.

« Dire aujourd’hui que nous allons gagner la tropicale pour nous, c’est encore un petit rêve. Il faut encore attendre deux (2) ans car la fédération vient d’être mise en place récemment et les cyclistes n’ont pas eu suffisamment de temps pour se préparer et pire encore nous sommes toujours SDF », a affirmé le successeur de Franck Ntolo Eya’a.

Les cyclistes Gabonais ont eu au total 5 sorties à l’international et ont participé à plusieurs compétions à Libreville pour préparer la Tropicale Amissa Bongo. L’équipe A qui va défendre les couleurs du pays sur les routes gabonaises prend actuellement part à une compétition de vélo au Cameroun.

Source : gabonews, sport241.com


Commenter l'article