Éliminatoires CAN 2025 : Le duel fatidique RCA vs Gabon se jouera en terrain neutre
Le match tant attendu entre la République centrafricaine (RCA) et le Gabon se déroulera sur un terrain neutre. La demande de la Fédération centrafricaine de football (FCF) de jouer ce dernier match éliminatoire à Bangui a été refusée par la Confédération africaine de football (CAF) en raison des normes insuffisantes du stade Barthélemy Boganda.
La Confédération africaine de football (CAF) a tranché : le match comptant pour la sixième journée qualificative entre la République centrafricaine (RCA) et le Gabon se jouera sur terrain neutre, en raison de la non-conformité du stade Barthélemy Boganda de Bangui, d’une capacité de 20 000 places.
La Fédération centrafricaine de football espérait accueillir les Panthères du Gabon pour cette dernière journée des éliminatoires, le 18 novembre, mais un rapport d’inspection préliminaire confirme que le stade ne satisfait pas les critères de catégorie 3 exigés pour cette compétition.
Octave Mahamat Adialo, secrétaire général de la CAF, a annoncé dans un courrier daté du 30 octobre que le complexe sportif de Bangui ne pourra donc pas accueillir cette rencontre cruciale pour la qualification à la CAN Maroc 2025.
Les Fauves du Bas-Oubangui et les Panthères du Gabon devront donc se mesurer hors de leurs terres pour cette ultime journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, prévue le 18 novembre prochain, vraisemblablement en Afrique du Sud, à moins qu’une autre option ne soit proposée rapidement. Cette décision met fin aux spéculations et redistribue les cartes pour ce dernier round décisif.
Commenter l'article