Derby

D1 : FC 105 savoure O’mbalanziami


Publié le 10 octobre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 5 octobre 2014 à 17h11min
© D.R./SPORT241
D1 : FC 105 savoure O’mbalanziami

Le derby de cette première journée du National Foot est incontestablement la rencontre qui opposait le FC 105 sur ses installations du stade Idriss Ngari d’Owendo face à son rival historique, la formation de l’O’mbalanziam.

Le Football Canon 105 a remporté le derby face son rival historique de l’O’mbalanziam (OM) en match comptant pour la première journée du National Foot de D1. Un match que les spécialistes du ballon rond qualifiaient la veille, de choc de la journée, en raison de la rivalité historique qui anime ses deux équipes.

Les deux équipes décidées à prendre le dessus dans cette première rencontre du championnat, ne parvenaient pas à ouvrir le compteur but tout au long de ce match très disputé. Mais au finish, c’est la formation de FC 105 encouragée par son public, qui est venu à bout de son rival historique à la 60e minute, grâce à son attaquant Saturnin Ngouani qui va marquer le but de la délivrance.

Dans les dernières minutes, malgré les coups de boutoir de la formation de l’ O’Mbalanziam pour ramener le score à égalité, les assauts de cette formation seront sans résultat, devant les poulains de Régis Manon décidés jusqu’au bout à conserver leur avance. C’est finalement sur ce score, que l’arbitre mettra fin à la rencontre.


Commenter l'article