Football

Coup d’envoi de la 3e édition Airtel Jeunes Talents


Publié le 6 août 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 7 août 2013 à 16h49min
© D.R./SPORT241
Coup d’envoi de la 3e édition Airtel Jeunes Talents

Lors d’un point de presse organisé ce lundi 5 août au stade de Nzeng Ayong, et auquel était convié notre rédaction, Airtel a annoncé le coup d’envoi de la troisième saison du tournoi dénommé « Airtel jeunes talents ».

Comme les éditions précédentes, Airtel Gabon va une fois de plus permettre aux jeunes de moins 17 ans de démontrer l’étendu de leur talent aux entraîneurs et au recruteurs.

En partenariat avec Samsung Electronics Co. Ce projet vise à identifier et à former les footballeurs africains de demain.

A la suite de ce tournoi, les filles et les garçons qui se distinguerons continental prendront part à un camps d’entrainement où les entraîneurs des centre de formation de Manchester et d’Arsenal dispenseront leur savoir-faire.

Et comme l’an dernier, les meilleurs équipes en provenance de 17 pays africains vont s’affronter pour le titre de champions d’Afrique à Lagos au Nigéria.

Le projet Airtel Jeunes Talents a donné de nombreux exemples de réussite. Sur les 6 jeunes qui ont participé aux camps d’entrainement de 2012, 4 d’entre eux ont été convoqués par les sélectionneurs de l’équipe nationale cadette des moins de 17 ans.

Dans les jours qui à venir, deux parmi les 4 vont participer à une formation en France.Si les tests sont concluants ils devront intégrer un club de football Français dans leur catégorie.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html