Suspension Cameroun

CHAN 2014 : la CAF tente de sauver le Cameroun


Publié le 12 juillet 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
CHAN 2014 : la CAF tente de sauver le Cameroun

Un nouveau rebondissement dans l’affaire de la suspension par la FIFA du Cameroun de toute compétition, la CAF qui avait pourtant confirmée l’annulation du match Cameroun-Gabon le 6 juillet dernier, tente à nouveau de sauver les chances camerounaises pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des équipes locales (CHAN 2014) qui aura lieu en terre Sud-africaine.

Dans un courrier adressé hier au Secrétaire Général de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) que nous nous sommes procuré, le Secrétaire Général de la CAF, Hicham El Amrani, présente le chronogramme de rattrapage des éliminatoires annulés. On peut y lire : "la Commission d’Organisation du CHAN se propose, tout en espérant que la suspension de la FECAFOOT sera levée entre temps, de reprogrammer les matches aller-retour 23 et 24 entre le Cameroun et le Gabon comme suit :

  • Match 23 - Aller au Cameroun le week-end du 26, 27 ou 28 juillet 2013
  • Match 24 - Retour au Gabon le week-end du 09,10 ou 11 Aout 2013"

Les éliminatoires devront donc avoir lieu sous réserve de la levée de la sanction de la FIFA. Il reste donc au Secrétaire Général de la FEGAFOOT, M. Jean Felix MBA NZE, de confirmer réception de ce nouveau calendrier prévisionnel qui précise également les match du tour suivant :

  • Perdant matches 23-24 vs. Perdant Match 25-26 le 23, 24 ou 25 aout 2013
  • Perdant matches 25-26 vs. Perdant Match 23-24 le 30,31 Aout / ou 01 Septembre 2013.

Les regards sont désormais tournés sur la probable décision de la FIFA de réhabiliter le Cameroun et ainsi de relancer les éliminatoires avec le retour des Lions Indomptables. Comme le souligne notre confrère camerounais de La Nouvelle Expression : « les Lions indomptables A’ peuvent encore caresser le rêve de pouvoir jouer le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014)... Malgré la suspension provisoire de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) le 4 juillet dernier par le Comité d’urgence de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour « ingérence gouvernementale » [..] les hommes d’Emmanuel Ndoumbè Bosso (l’entraîneur du Cameroun) pourraient bénéficier d’une ultime chance à eux accordée par la Confédération Africaine de Football (CAF) ».

Affaire à suivre...

Voici l’intégralité du courrier de la CAF parvenu à notre rédaction.

Lettre CAF matchs 23-24 CHAN 2014


Commenter l'article