Tournoi

Championnat provincial de volleyball : l’AS Mangasport conserve ses titres


Publié le 6 juillet 2023 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 6 juillet 2023 à 18h36min
© D.R./SPORT241
Championnat provincial de volleyball : l’AS Mangasport conserve ses titres

A l’issue du dernier regroupement du championnat du Haut-Ogooué de volleyball, Mangasport, en dames et messieurs, a une nouvelle fois décroché les titres provinciaux mis en jeu.

La principale compétition de la ligue du Haut-Ogooué dirigée Severin Mandjadi a connu son épilogue le samedi dernier au complexe sportif de la citée cadre de la ville de Moanda. Pour ce 4e regroupement (format de cette édition 2023), toutes les formations ont répondu présentes à ce dernier rendez-vous des 9 dernières rencontres (masculin et féminin) de la compétition.

Malgré un forfait face à Okouma, la principale formation de la ville des Oiseaux, Mangasport a fini l’exercice en tête en battant par la suite ses poursuivants, l’USTM Volley-Ball et Masuku Volleyball Club sur le même score de 2 sets à 0.

Dans la lutte du bas de tableau, les jeunes d’Okouma ont su tirer l’épingle de jeu en remportant les deux sets (25-23) / (25-12) devant les Francevillois de Masuku VB qui terminent à la dernière place du classement définitif messieurs.

En dames, l’hégémonie des filles d’Aimé Mondjot, Mangasport de Moanda, n’a été remise en cause par deux autres formations participantes issues de la capitale altogovéenne (Franceville). L’USTM Volley-Ball et Masuku Volleyball Club ont toutes essuyées des revers (2 sets à 0) lors de cette ultime journée.

À l’issue de ce quatrième et dernier jour de regroupement, voici les classements définitifs :
En messieurs
1er : MANGASPORT (16 points)
2e : USTM VB (10 points)
3e : OKOUMA VB (7 points)
4e : MASUKU VBC (6 points)

En dames
1er : MANGASPORT (16 points)
2e : USTM VB (8 points)
3e : MASUKU VBC (0 point)


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html