Compétition

Championnat du Haut-Ogooué de basketball : Bongoville dans le top 3


Publié le 22 février 2024 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 22 février 2024 à 10h18min
© D.R./SPORT241
Championnat du Haut-Ogooué de basketball : Bongoville dans le top 3

À l’issue de la troisième journée du championnat provincial du Haut-Ogooué, l’équipe de Bongoville Basketball réalise une bonne opération en s’installant confortablement à la dernière marche du podium de la compétition.

La victoire sur tapis vert des joueurs de Djouri-Agnili propulse désormais les Bongovillois à 5 points, les plaçant ainsi dans le top 3 de la compétition, au détriment des anciennes gloires de Moanda (5e avec 4 points), exempts pour cette troisième journée disputée tout au long du week-end des 17 et 18 février 2024.

Cette deuxième victoire consécutive pourrait avoir un poids considérable dans le décompte final de cette édition. De son côté, Okondja Basketball, qui n’a pas effectué le déplacement, chute de deux places et occupe désormais la dernière position de l’épreuve avec 2 points.

Le championnat du Haut-Ogooué reste sous le contrôle de l’équipe élite de Mangasport (6 points), qui s’est imposée avec 28 points d’écart (82-54) face à Masuku BBC au gymnase Mamadou Lewo. En deuxième position, l’École de Basketball de la Ville des Oiseaux (6 points) conserve sa position après avoir difficilement battu les universitaires de Mbaya, l’USTM (6e avec 2 points), sur le score de 67-61.

Enfin, cette journée s’est achevée avec le match entre Mounana Basketball et le Gymnase Masuku, le dimanche 17 février 2024, dans la ville minière. Les locaux ont remporté leur première victoire, ce qui leur permet de grimper à la quatrième place du classement (4 points), tandis que leur adversaire du jour, le Gymnase Masuku, avec 2 points au compteur, passe de la huitième à la septième place.


Commenter l'article