U23

Championnat d’Afrique U23 : Les Panthères s’inclinent face aux Pharaons


Publié le 28 novembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 28 novembre 2011 à 05h44min
© D.R./SPORT241
Championnat d’Afrique U23 : Les Panthères s’inclinent face aux Pharaons

La sélection olympique des Panthères s’est inclinée face à son homologue égyptien (1-0), ce dimanche soir pour la première journée du groupe B de la CAN des moins de 23 ans, qualificative pour les JO 2012.

Ce dimanche, en marge de la première journée de la phase de groupes de la CAN U23, la sélection olympique gabonaise s’est inclinée face à son homologue égyptien par le plus petit des scores ( 1 - 0 ).

Les Egyptiens plus entreprenant que les Gabonais

Dès l’entame de la rencontre, les joueurs des deux équipes sont tombés dans le piège de la précipitation qui les a menés à commettre plusieurs fautes individuelles. N’empêche, Les Égyptiens ont été les plus entreprenants en première période face à des Gabonais robustes en défense.

L’unique but

Cinq minutes après la pause, les jeunes pharaons changent le cours du match suite à une réalisation de Ahmed Magdy qui trompe le portier gabonais, servi du côté droit par Omar Gaber à la 50ème minute.

Trois attaquants gabonais en vain

Le sélectionneur Claude Albert Mbourouno va modifier sa formation en faisant jouer trois attaquants, mais en vain. Ils vont chaque fois buter devant des pharaons bien en place et déterminés à conserver leur avantage. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Le Gabon dernier de son groupe

Après cette première défaite, les Gabonais occupent la dernière place du groupe B. Le prochain adversaire des poulains du sélectionneur Claude Albert Mbourouno est l’Afrique du Sud qu’ils rencontreront le 30 novembre.

« L’équipe adverse, qui dispose d’un grand potentiel, nous a créée beaucoup de difficultés, particulièrement en première période. En deuxième mi-temps, ce qui nous a handicapé le plus ce sont des lacunes au niveau de l’attaque. Nous avons encore la possibilité de nous rattraper lors de nos deux prochains matches face à l’Afrique du Sud et la Cô te d’Ivoire » a indiqué Claude Albert Mbourounot à la presse.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html