3e place

CdM féminine 2023 : la Suède remporte le match de classement face à l’Australie


Publié le 21 août 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 21 août 2023 à 08h28min
© D.R./SPORT241
CdM féminine 2023 : la Suède remporte le match de classement face à l’Australie

La Suède jouait samedi matin à Brisbane, pour le compte du match de classement de cette édition 2023 de la coupe du monde, le pays organisateur, l’Australie. Les suédoises n’ont pas tremblé et l’ont emporté 2-0.

Après avoir été éliminées en demi-finale par la surprenante équipe espagnole 2-1, les Suédoises jouaient ce samedi, le pays hôte l’Australie pour une place de troisième. Ça a démarré très bien côté suédois avec des incursions très tôt dans le camp australien.

Mais les attaquantes s’heurtaient à une belle organisation défensive côté australien qui résistaient aux offensives suédoises. Une résistance qui ne va durer que 29 minutes. A force de jouer bloc bas et de défendre, les Australiennes seront prises au piège à la demi heure de jeu. Elles concèdent un pénalty, transformé par F. Rolfo à la 30e minute. C’est sur ce score l’arbitre renvoie les deux formations à la pause.

De retour des vestiaires, les Suédoises assiègent davantage le camp australien qui comme en première période va contrecarrer les velléités offensives du pays hôte, poussé par son public. Malgré une belle assise défensive, elles vont craquer peu après l’heure de jeu soit à la 62e minute de jeu où K. Asllani corsera l’addition pour les siennes et porte l’estocade à 2-0.

Avec un avantage assez confortable, les Suédoises réussissent à maintenir le score ainsi jusqu’au coup de sifflet final. Elles repartent de la compétition avec la médaille de bronze en terminant 3e sur la première édition de cette Coupe du monde féminine à 32 équipes.


Commenter l'article