3e journée

Can 2021 : Le Gabon et le Maroc se neutralisent et s’envolent pour les 8e de finales


Publié le 19 janvier 2022 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 19 janvier 2022 à 12h32min
© D.R./SPORT241
Can 2021 : Le Gabon et le Maroc se neutralisent et s’envolent pour les 8e de finales

C’est à l’issue de leur troisième confrontation soldée par nul (2-2) que les deux écuries confirment leurs qualifications pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

La troisième sortie des fauves de l’Ogooué face aux Lions de l’atlas s’est faite ce mardi 18 janvier 2022 du stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, bondé des supporters des Panthères. Dès l’entrée, le coach marocain a aligné une équipe remaniée tandis que Patrice neveu a changé son dispositif en 3-5-2.

Pour ce duel à la conquête de la première place de la poule C, les fauves se sont neutralisés sur un score nul de 2 buts de part et d’autre. Les buts gabonais sont signés de Jim Allevinah (21’) et d’Aguerd contre son camp à la 81e minute de jeu.

Les marocains remettent à deux fois les compteurs à plat au cours de la second mi-temps par un penalty généreux réalisé par Sofiane Boufal à la 73e minute puis le second sur un coup franc exécuté par Hakimi (84’).

Le temps additionnel n’a servi à aucune des écuries de prendre le dessus, score final 2-2. Les équipes continuent la compétition tandis que le Ghana sort par la petite porte après sa défaite hier devant les Comores (2-1).

Deuxième de sa poule derrière son adversaire d’hier soir, le Gabon affrontera le dimanche 23 janvier prochain l’équipe du pays des hommes intègres, le Burkina Faso, pour une place en 1/4 de finale.


Commenter l'article