Bye bye Paolo mister Duarté !
Le week-end dernier a été celui de la délivrance pour les anti-Duarté qui vont enfin faire une pause puisque le président du comité de normalisation de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Dieudonné Likouni Ndoumbou, a enfin décidé de limoger l’entraineur décrié des Panthères du Gabon.
M. Likouni Ndoumou a cependant réaffirmé contre toute attente, le maintient de Paolo Duarté aux fonctions de Directeur technique national (DTN).
Par ailleurs, le président de la FEGAFOOT a déclaré que le nom du futur sélectionneur national sera connu dans les prochains jours. Ajoutant également que le profil du futur entraineur n’était pas encore défini.
D’autre part, il a indiqué que la porte reste ouverte aussi bien aux entraîneurs nationaux et expatriés. M. Likouni Ddoumbou a dit ne pas être opposé à un appel candidature.
Arrivé aux lendemains de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 que le Gabon avait organisé conjointement avec la Guinée Equatoriale, Paolo Duarté n’a pas qualifié le onze national pour la CAN 2013 qui s’est disputée en Afrique du sud. Il a également échoué à faire qualifier les Panthères du Gabon à la Coupe du monde 2014 qui se disputera au Brésil.
Paolo Duarté a remplacé, l’ancien international franco-allemand Gernot Rohr qui avait conduit les Panthères en quart de finale de la CAN 2012.
Commenter l'article