Ligue 1, France

Bruno Ecuélé Manga : après la nationalité française, le capitanat


Publié le 1er août 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 1er août 2012 à 00h48min
© D.R./SPORT241
Bruno Ecuélé Manga : après la nationalité française, le capitanat

Le défenseur international gabonais Bruno Ecuélé Manga sous contrat jusqu’en 2015 avec FC Lorient vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière, en devenant le capitaine des Merlus.

C’est lundi matin, avant la séance d’entraînement, à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, que le sélectionneur Christian Gourcuff a annoncé à ses poulains que le gabonais Bruno Ecuélé Manga serait désormais le capitaine du FC Lorient.

« Fabien Audard ne souhaitait pas conserver le brassard(...) Le capitanat n’est pas que symbolique, c’est aussi une façon de responsabiliser un joueur. On essaye ainsi d’avoir quelqu’un d’exemplaire, qui soit représentatif de l’équipe, qui passe bien avec tout le monde, qui a la capacité à me représenter auprès du groupe et sur lequel il y a un consensus, pour être le porte-parole de l’équipe. Je pense que cette nomination peut donner à Bruno une dimension supérieure », a-t-il dit à son groupe.

A son tour le défenseur des Panthères n’a pas caché sa satisfaction d’être promu capitaine ce, quelques semaines après l’obtention de la nationalité française par décret.

« Je vais m’investir à 100% dans cette nouvelle mission. Je vais la démarrer du bon pied et me donner à fond en espérant aussi que l’on fasse une bonne saison(…) Je suis prêt à prendre cette nouvelle responsabilité avec, bien évidemment, l’accord de Fabien Audard. J’en avais longuement discuté avec lui. Tout s’est très bien passé. Aujourd’hui, j’ai la confiance du club, de mes coéquipiers et le soutien de Fabien. Je pense que cela me facilitera les choses ».

Quelques jours encore, Bruno Ecuélé Manga, convoqué par le sélectionneur des Panthères U23, Mbourounot, afin de participer aux Jeux Olympique de Londres, n’a pas obtenu l’accord de ses dirigeants en club, qui souhaitent le ménager à la veille du retour de la Ligue professionnelle française de football.

Pour rappel, FC Lorient a terminé 17ème au classement de la Ligue 1, devant Caen, Dijon et Auxerre, pour le compte de la saison 2011-2012.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html