Ligue des champions CAF

Bouenguidi Sports vs TP Mazembé : les deux équipes s’affrontent ce mercredi à Libreville


Publié le 23 décembre 2020 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 23 décembre 2020 à 01h42min
© D.R./SPORT241
Le coach Brice Ondo et le capitaine de Bouenguidi Sports

Après les 32ème de finale de la ligue des champions, les Koulois de Bouenguidi Sports affrontent ce mercredi au stade Augustin Monedan de Libreville, le Tout Puissant Mazembé de la RD Congo, arrivé au Gabon dimanche. Comme de tradition, la conférence d’avant-match a eu lieu ce mardi 22 décembre. Les deux parties ont répondu aux questions des journalistes au cours de cet exercice.

Si pour certains cette affiche semble être une confrontation entre David et Goliath, pour les deux anciens internationaux, aujourd’hui entraineurs ce n’est pas le cas par leurs propos lâchés ce jour. Pour le coach Brice Ondo « le meilleur scenario ce serait de ne pas prendre de buts et pourquoi pas manquer dans le money time  ».

Le technicien gabonais de préciser : « Que la pression est du côté TP Mazembé qui est un habitué au dernier carré de cette compétition ». Ses poulains promettent de tout donner : « Ils vont évoluer sous leurs valeurs connues avec notre philosophie tout en sachant que cette confrontation sera un peu plus difficile que la précédente étape ».

Du coté Congolais, le coach Isaac Kasongo Ngandu qui sait qu’il évoluera à l’extérieur, joue la carte de la prudence en ces termes : « certes Bouenguidi sports est un très jeune club qui revient de la 3ème division gabonaise et néophyte dans la compétition, cela n’enlève en rien ses qualités avec des joueurs talentueux surtout en attaque ».

Le coach congolais

Les Kinois devraient donc opter pour la possession de balle de peur de se faire surprendre par le trio attaquant gabonais. S’il est aussi vrai que TP Mazembé a un palmarès dans cette compétition, pour le coach du leader du championnat congolais « Le football, c’est le présent et non le passé. Je crois que sur ce match, nous ne sommes pas favoris mais demain vous auriez droit à un match très équilibré  ». Avant de conclure que son meilleur scenario est « un match nul qui sera un bon résultat car c’est une confrontation en aller et retour ».

Rappelons que la manche retour aura lieu le 6 janvier 2021 à Lubumbashi.


Commenter l'article