Mercato

Aubameyang sera au Dortmund jusqu’en 2018 !


Publié le 4 juillet 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 4 juillet 2013 à 22h54min
© D.R./SPORT241
Aubameyang sera au Dortmund jusqu’en 2018 !

Pierre Emerick Aubameyang a signé ce jeudi et ce pour cinq ans en faveur du Borussia Dortmund en Allemagne.Le Dortmund est deuxième de Bundesliga (championnat allemand) la saison dernière et finaliste de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Pour rappel, Aubameyang, dont la carrière a débuté timidement à l’AC Milan, est ensuite passé par Dijon, Lille et Monaco, avant d’exploser à Saint-Etienne où il vient d’inscrire 35 buts en deux saisons, y ajoutant 14 passes décisives.

Voici l’intégralité du communiqué officiel de son ancien club :

"Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé ce jeudi avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2018.

L’ASSE confirme le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund, club allemand finaliste de la Ligue des champions 2013 et dauphin du Championnat de Bundesliga 2012-2013.

Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Pierre-Emerick Aubameyang a paraphé un contrat de 5 ans avec le club de la Ruhr. Désormais lié au Borussia jusqu’en 2018, l’attaquant gabonais quitte ainsi l’ASSE après y avoir passé deux saisons et demi.

Arrivé en prêt de l’AS Monaco en janvier 2011, Pierre-Emerick Aubameyang s’est épanoui à Saint-Etienne où il a signé un contrat de 5 ans en décembre 2011.

« Aubame » vient de réaliser deux saisons de très haut niveau, inscrivant 18 buts lors de la saison 2011-2012, puis 21 buts toutes compétitions confondues la saison dernière.

L’ASSE remercie Pierre-Emerick Aubameyang pour ses performances et son implication sous le maillot vert. Le club lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière".

Bon vent à ce talent gabonais, quei n’a pas manqué de remercier l’AS Saint-Etienne sur son compte twitter : « Avant tout un grand merci au club de Saint Étienne une belle famille que je n’oublierais jamais. J’entend le staff, les joueurs, les dirigeants et surtout tout ces supporters du chaudron et de partout. Merci pour vos messages amis Twitter »


Commenter l'article