National Foot

7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB


Publié le 1er décembre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 1er décembre 2012 à 12h54min
© D.R./SPORT241
7e journée du National Foot : l’AO CMS freine l’élan de l’USB

En match comptant pour la 7e journée du National Foot, l’Association Ominisport Centre Mberri Sportive (AO CMS) affrontait son aîné au tableau du classement, l’Union Sportive de Bitam (USB), au stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports, à Libreville, ce vendredi 30 novembre 2012.

Invaincu depuis le début du National Foot, l’OA CMS vient de briser le long cycle de journées sans défaite de l’USB (5 victoires, 1 nul), en battant la formation nordiste de Bitam (2-0).

Au cours de cette rencontre, l’USB, leader au classement du National Foot, surpris par la fougue de son adversaire, a ainsi été sérieusement accroché.

Cette victoire permet au club de l’Estuaire d’assurer confortablement sa place de dauphin, et n’a donc plus à s’inquiéter du résultat de la formation militaire, Missile FC, qui en cas de succès sur le Stade Migovéen aurai pu lui ravir sa seconde place cet après midi, au classement, à la fin de cette journée.

Cette victoire permet à l’AO CMS de confirmer sa bonne forme, observée depuis trois journées et qui lui ont permis d’accéder à l’olympe du classement.

Néanmoins, malgré cette lourde défaite, l’USB conservera le siège du leader du classement à l’issu de la 7e journée, en raison du différentiel point engrangé lors des précédentes campagnes, avec trois points d’avance sur ses plus proches rivaux.


Commenter l'article