Après qualification

5 millions de francs CFA pour féliciter les Panthères U17


Publié le 5 décembre 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 5 décembre 2012 à 22h59min
© D.R./SPORT241
5 millions de francs CFA pour féliciter les Panthères U17

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), a octroyé une enveloppe de 5 millions de francs CFA aux Panthéreaux, en guise d’encouragement à leur brillante qualification à la Coupe d’Afrique des U 17 prévue au Maroc en 2013.

La cérémonie ayant marqué cet évènement, s’est déroulée ce mercredi 5 décembre au siège de la FEGAFOOT, basé dans la commune d’Owendo. Plusieurs autorités sportives étaient présents aux côtés des footballeurs et encadreurs des Panthéreaux.

« Par ce geste, la FEGAFOOT, vous exprime sa reconnaissance pour avoir honoré le pays », a déclaré, Moukagni Iwangou (vice-président de la FEGAFOOT) soulignant que « le meilleur est à venir pour cette équipe ».

Petite interrogation : que peut bien valoir 5 millions à repartir entre un groupe de près de 30 personnes (joueurs et encadreurs), à comparer aux montants faramineux octroyés aux séniors ? Bien que symbolique, cette récompense ne traduit pas l’effort de ces jeunes talentueux qui ont démontré qu’on pouvait également compter sur eux.

C’est dans la nuit de mardi à mercredi que les Panthéreaux auréolés de leur qualification « méritée » ont regagné Libreville en provenance du Bénin. Le Gabon a obtenu sa qualification pour la CAN des U 17 après une victoire (2-1) et un match au Bénin face à l’équipe du nom éponyme.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html