La famille sportive notamment du volleyball et singulièrement de l’Estuaire, a rendu un vibrant hommage à Cyr Landry Nguema Mvono ce mercredi 3 mai 2023 au gymnase d’Oloumi.
Ils ont répondus présents aux hommages des sportifs à l’endroit de l’ancien international, Cyr Landry Nguema Mvono au gymnase d’Oloumi où la dépouille a été exposée. On a assisté aux dépôts de gerbes de fleurs devant la bière de l’illustre disparu de plusieurs obédiences sportives en tête duquel le ministère des (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Les adieux du monde sportif gabonais à Cyr Landry Nguema
9 mai 2023, par Daniel Dematsatsa -
MLS All Star Game : Denis Bouanga encore décisif
25 juillet, par Pascal AbihonaCe jeudi 24 juillet s’est disputé le MLS All-Star Game, un match opposant l’équipe des meilleurs joueurs de la saison en MLS à une sélection venue d’un autre championnat. Pour cette édition, c’est la Liga MX All-Stars du Mexique qui a été choisie. L’international gabonais Denis Bouanga a pris part à ce rendez-vous et s’est illustré en délivrant une passe décisive dans la victoire 3-1 des MLS All-Stars.
Sélectionné pour représenter la MLS face aux meilleurs joueurs mexicains, Bouanga a (…) -
Afrobasket U16 : Le Gabon éliminé au premier tour avec 11 lourdes défaites !
13 août 2021, par La rédaction de Sport241L’Afrobasket U16 c’est déjà fini pour le Gabon. Alors que la compétition se poursuivra jusqu’à dimanche, le Gabon a terminé hier soir sa débâcle sportive en s’inclinant face au pays organisateur. Les filles ont été les premières à se faire écraser jeudi après-midi par les Pharaons sur le score sans appel de 164 à 10. Les garçons n’ont pas fait mieux en se laisser dévorer par les Egyptiens plus adroits sur le score de 123 à 64. Deux nouvelles défaites qui portent à 11, le nombre de (…)
-
La Panthère Emmanuella Attora Eyeghé se prépare intensément pour les Jeux Olympiques de Paris
30 avril 2024, par Daniel DematsatsaEmmanuella Attora Eyeghé, taekwondiste gabonaise qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris, se prépare avec détermination pour cette grande compétition. Me Denis Mboumba, président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo, a récemment révélé que la championne est en stage de préparation à Dubaï avant de rejoindre Paris.
En tant que seule représentante du taekwondo gabonais aux Jeux Olympiques, Emmanuella Attora Eyeghé a pour objectif de réaliser une belle performance à Paris. Pour (…) -
National Foot : Bouenguidi Sports prend un point à Libreville face au CF Mounana
24 mai 2022, par Daniel DematsatsaEn match de la deuxième journée, les Koulois empochent un point au compteur devant la formation du CF Mounana le samedi dernier à Libreville.
Après sa victoire en ouverture du championnat face au FC 105 à Koula-Moutou, les protégés de Fernand Bidona ont rallié la capitale gabonaise Libreville pour la rencontre de la deuxième journée de la phase éliminatoire du National Foot 1 prévue le samedi 21 mai au stade Augustin Monedan de Sibang dans la banlieue de Libreville.
Une affiche (…) -
Lineph : Va-t-on vers un bras de fer Acte 1 ?
17 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la question qui taraude les esprits aux regards des actes posés par les uns et les autres ces dernières heures au sien de la famille du handballistique gabonaise. Une famille qui semble être en explosion. Dans cet exercice nous vous présentons l’acte 1 de cet imbroglio : le cas Lineph.
Allons-nous encore assister ce dimanche 18 avril à une annulation de l’assemblée générale cette fois-ci ordinaire convoquée cette-ci par la Lineph ?
La situation qui prévaut à la Ligue nationale de (…) -
Mondiaux de taekwondo : le Gabon ravale ses espoirs de médailles
15 mai 2015, par La rédaction de Sport241La moisson gabonaise aux mondiaux de taekwondo qui se tiennent depuis mardi à Tchelyabinsk (Russie) est loin de porter ses fruits. Au terme de la journée de vendredi, il ne reste plus que 2 athlètes en lice dans la compétition.
Sur les 16 athlètes prévus pour défendre les couleurs nationales, c’est finalement la moitié qui a fait le déplacement de Russie : 6 hommes et 2 dames. Le Gabon engagé dans ces jeux mondiaux, n’aura pas réussi à faire bonne figure depuis l’entame du tournoi, (…) -
José Antonio Camacho empochera 45 millions par mois pour entraîner le Gabon
2 décembre 2016, par La rédaction d’Info241Le football est le sport roi au Gabon. Et celui-ci n’a pas de prix malgré la crise financière que traverse le pays pétrolier d’Afrique centrale. Le nouvel entraîneur des Panthères du Gabon, José Antonio Camacho, empochera mensuellement la bagatelle somme de 45 millions de F.CFA pour entraîner le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de janvier-février 2017.
José Antonio Camacho, présent au Gabon depuis dimanche, a signé hier en milieu de soirée son contrat avec le Gabon au (…) -
Mercato : Bruno Ecuele Manga sur les tablettes d’un club français de troisième division
25 décembre 2024, par Narcisse MaunyBruno Ecuele Manga, figure emblématique du football gabonais, serait dans le viseur du Paris 13 Atletico, un club évoluant en troisième division française. Sept mois après la rupture de son contrat avec les Chamois Niortais, le défenseur central pourrait renforcer une formation en quête d’un profil expérimenté. Selon Le Parisien , les négociations entre les deux parties seraient bien avancées, même si rien n’a encore été officialisé.
Le joueur de 36 ans, ancien capitaine des Panthères du (…) -
Taekwondo : Le Gabon réalise une bonne moisson à l’Open de Dakar
17 octobre 2022, par Daniel DematsatsaInvité par le comité d’organisation à officier la deuxième édition de l’Open International G2 de taekwondo de Dakar, le juge arbitre gabonais Davy Mbembo Mouandza a bel et bien pris part aux côtés de trois autres compétiteurs gabonais à ce rendez-vous sportif tenu du 15 au 16 octobre 2022 au Sénégal.
Débuté le 15 octobre dernier, l’Open International de la capitale sénégalaise a vu la participation d’une dizaine de pays. Le Gabon a été bien représenté par quatre compatriotes : Davy Mbembo (…)