La Fédération Gabonaise de Judo et Jujitsu en collaboration avec le gouvernement japonais a initié un stage de formation et de perfectionnement des judokas et apprentis judoka en prélude à la 23ème édition de la Coupe Nippo-gabonaise qui aura lieu ce samedi au gymnase d’Oloumi.
Cette formation est basée entre autres, sur des techniques d’initiation à l’art martial japonais pour les plus jeunes d’une part et sur les Katas et l’étude Technique et Randoris (des cours réservés exclusivement (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coopération : Initiation et perfectionnement pour les judokas et apprentis gabonais !
15 février 2013, par La rédaction de Sport241 -
Subvention : 258 millions de FCFA pour soutenir cinq fédérations gabonaises
8 octobre 2022, par La rédaction de Sport241258 millions de FCFA, c’est le montant total de subvention que le gouvernement gabonais prévoit de décaisser aux cinq seules fédérations à jour vis-à-vis du cahier de charges du ministère des Sports.
Après plus d’un an d’attente, voici que le ministère de la Jeunesse et des Sports, vient d’annoncer aux fédérations de handball (du général Sylvain Pangou), de basketball (de Willy Conrad Asseko), d’athlétisme (de Matthieu Taty), de golf (de Cecile Poncet) et de taekwondo (de Denis Mboumba) (…) -
The Best FIFA Football Awards 2023 : ce sera Messi, Mbappé ou Haaland !
16 décembre 2023, par La rédaction de Sport241L’Argentin Lionel Messi, le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland sont nominés pour le titre de meilleur joueur de 2023 de la Fédération internationale de football association (Fifa) baptisé The Best FIFA Football Awards 2023, a rapporté vendredi le service de presse de l’organisation.
Messi joue pour l’Inter Miami. En décembre 2022, l’attaquant a remporté la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe nationale d’Argentine. L’attaquant a passé la saison à jouer pour le Paris (…) -
National-Foot 1 : Le classico Mangasport vs US Bitam pour lancer la 8e journée
10 février 2023, par La rédaction de Sport241Le stade Augustin Modenan de Libreville va vibrer au rythme du classico entre le club de Moanda, Mangasport, qui va recevoir son homologue Woleu-Ntemois, l’US Bitam. Une rencontre de haute tension sportive qui semble être en faveur des Altogovéen. Mais seulement cette explication est un duel dont la repose sera donnée ce samedi 11 janvier 2023 à 16h.
Chaque pays a son classico. Au Gabon, en division 1 de football c’est l’affiche Mangasport-USB ou USB-Mangasport qui le demeure. Cette (…) -
National Foot 1 : le trio de tête reste identique au terme de la 10e journée
28 février 2023, par Daniel DematsatsaLa dixième journée s’est achevée dimanche dernier avec deux belles victoires. La victoire de la lanterne rouge, Lambaréné Athletic Club par 4 buts à 2 devant Lozosport puis celle du Football Canon 105 devant les militaires de Missile FC, là aussi sur le même score de 4 à 1 but. Une dixième journée qui s’est soldée par quatre matchs nuls et trois victoires.
Sur les trois derbys programmés, seul celui du nord dit « nordico » a connu un victorieux : l’Union Sportive de Bitam qui s’est (…) -
Coupe des confédérations CAF : les 16 clubs fixés désormais sur leur sort
7 octobre 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) après avoir procédé ce vendredi 6 octobre 2023 au tirage au sort de la Ligue africaine des champions, a dans la foulée réalisé celui de la Coupe des confédérations, sa deuxième compétition au niveau des clubs.
Le champion en titre l’USM Alger sera dans le groupe A en compagnie de l’équipe de Future FC d’Égypte, une équipe en nette progression dans le championnat égyptien. La surprenante équipe de Soar Académie de la Guinée qui découvre la (…) -
Le Gabon triomphant au championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers !
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Les quelques 2.000 spectateurs ayant fait le deplacement hier du prytannée militaire de Baraka (Libreville) auront eu du beau spectacle pour la première édition du championnat d’Afrique de boxe des lourds-légers, qui aura très fortement sourri au pays hôte, le Gabon. En effet, les panthères ont fait été impitoyables avec leurs adversaires respectifs. Le clou de la soirée aura été la victoire remportée en 7 rounds sur 12 par Taylor Mabika qui aura dominé son adversaire ghanéen Prince George (…)
-
Les Panthères du Gabon laminent le Soudan du Sud 3 buts à 0 à Libreville
13 octobre 2018, par Yann Darrys AgambouéOpposées aux Bright Stars du Soudan du Sud dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi après-midi au stade de l’Amitié, les Panthères du Gabon se sont largement imposées sur la marque de 3 buts à 0. Elles se relancent ainsi de la plus belle manière dans la course à la qualification pour la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun.
Après leurs deux contre-performances face aux Aigles du Mali et aux Hirondelles du Burundi, les Panthères (…) -
CAF Awards 2023 : les 3 finalistes de chaque catégorie enfin connus
8 décembre 2023, par Gildas AdimouLe palais des congrès de Monvepick à Marrakech, au Maroc, accueillera ce lundi 11 décembre 2023 la cérémonie de récompenses des acteurs ayant marqué la saison sportive 2022-2023. À quelques jours de cet événement, la CAF a rendu publiqc ce jedui, le TOP 3 des différentes catégories.
Après un travail méticuleux effectué par un panel composé de la commission technique de la CAF, de professionnels des médias des associations membres de l’instance dirigeante du football africain, des (…) -
Efong Nzolo arbitrera le Trophée des Champions 2013
10 juillet 2013, par La rédaction de Sport241Jérôme Efong Nzolo, arbitre international FIFA belgo-gabonais, a été choisi pour le Trophée des Champions 2013. Comme à chaque édition depuis 2009, un quatuor arbitral du pays hôte a été désigné pour le Trophée des Champions, qui se déroulera le 3 août prochain à Libreville.
Arbitre international FIFA depuis 2008, l’arbitre belgo-gabonais Jérôme Efong Nzolo a été désigné arbitre central du Trophée des Champions 2013 par la Fédération gabonaise de football. Elu meilleur arbitre du (…)