Après une première sortie ratée, l’Afrique du Sud jouait ce vendredi l’Argentine dans le cadre de leur seconde sortie en coupe du monde féminine de football 2023. Les Sud-africaines qui menaient au score, ont finalement été tenues en échec 2-2.
Les Banyana Banyana ont bien entamé cette explication en multipliant les offensives dans le camp de l’Albicéleste. Ce qui va se concrétiser finalement à la 30e minute grâce à L. Mothlaho qui ouvre le score pour l’Afrique du Sud. Un score qui (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud en sursis après son nul face à l’Argentine
29 juillet 2023, par Gildas Adimou -
C’était la rentrée le week-end dernier pour la Ligue de l’Estuaire de volleyball
19 janvier 2023, par Daniel DematsatsaUne rentrée sportive autour d’un tournoi de mise en jambes tenu samedi dernier au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de Libreville avec la participation de 7 équipes.
C’est l’un des derniers mouvements sportifs gabonais à reprendre le chemin des aires de jeux. Les volleyeurs notamment ceux de l’Estuaire, une des ligues les plus compétitives de la Fédération gabonaise de volleyball ont repris du service le samedi 14 janvier au plateau sportif de l’Université Omar Bongo de (…) -
Marathon du Gabon : Plus de 12 millions de primes promis aux vainqueurs amateurs
19 novembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est la cognote de cette huitième édition du Marathon du Gabon qui s’ouvre ce samedi 19 novembre 2022 à Libreville.
Pour son retour dans les artères du Grand Libreville, le Marathon du Gabon fait monter les enjeux. Pour les 17 979 participants nationaux dont les 13 Panthères du Gabon, une cagnotte de 12 600 000 FCFA sera à partager entre les podiums de la Gabonaise (longue de 5 kilomètres), du 10 kilomètres, du semi-marathon (d’une distance de 21,097 kilomètres) et enfin du roi de (…) -
Alain Nziengui Iwangou : « Je suis un président comblé »
10 février 2021, par Daniel DematsatsaAprès 4 ans de combat de reconnaissance étatique, de structuration, promotion et vulgarisation ce 6 février 2021, l’assemblée générale de la Fédération gabonaise de self-défense tonfa-sécurité et sports de combat vient de reconduire l’ancien président à 4 nouvelles saisons.
Les 5 délégués (les ligues de l’Estuaire, Moyen-Ogooué, la Ngounié et les 2 associations) qui composent le collège électoral de cette fédération ont tous répondu présent au rendez-vous du club Saoti. Sous la (…) -
National-Foot 1 : Encore un point à l’extérieur pour Bouenguidi Sports
18 juin 2022, par Daniel DematsatsaEn clôture de la sixième journée du championnat national de première division, Bouenguidi Sports a à nouveau pris un point à Bitam devant un adversaire à sa portée, cette fois-ci, c’est l’Union Sportive d’Oyem.
Le club de Koulamoutou, Bouenguidi Sports a encore perdu des points au stade Gaston Perylle de Bitam. Face à la formation de l’Union Sportive d’Oyem à sa portée. Menés tout au long de la partie, les coéquipiers de Bonaventure Sokambi buteur tout comme Samin Yobo vont remettre les (…) -
Championnat national féminin : le derby Oyemois, l’autre affiche de ce lancement
30 mars 2023, par Daniel DematsatsaLe derby d’Oyem est en programmation de la première journée de la première édition du championnat national de première division féminine qui s’ouvrira ce vendredi 31 mars au stade Augustin Monedan.
Longtemps attendu, l’équipe d’Andréa Odile Ossawa, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (LINAFEM) du Gabon va matérialiser le rêve d’un grand nombre : celle de l’effectivité du championnat de première division féminine avec cinq rencontres dans sa première journée.
Le (…) -
Coupe de la CAF : Mangasport pèche d’entrée face aux Botswanais d’Orapa United FC
15 septembre 2021, par Daniel DematsatsaEn match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club de la ville Moanda (sud-est) du Gabon, Mangasport a été accroché par Orapa United FC du Botswana sur un score vierge (0-0), le dimanche 12 septembre 2020 au stade Augustin Modenan de Libreville.
Le club cher à Jean Ondo Ella, a renoué avec les joutes continentales ce dimanche 12 septembre 2021 dans la banlieue sud de la capitale gabonaise au Stade de Sibang. Pour un retour en (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : l’Angleterre malmène sans difficulté les Panthères du Gabon
28 septembre 2023, par Gildas AdimouLe Gabon jouait pour le compte de son troisième match de poules de la Coupe du monde de football des sourds du groupe D l’Angleterre pour déterminer le premier du groupe D. A l’arrivée, les Panthères ont été laminées par les Three Lions 5-0.
Après une belle entame de la compétition avec une victoire sur tapis vert face au Nigeria et une autre victoire 2-1 le lundi 25 septembre 2023 face à l’Australie, les Panthères du Gabon en confiance, défiaient les Three Lions de l’Angleterre au stade (…) -
Michaël Ogandaga : « Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition »
1er août 2022, par La rédaction de Sport241Récent vainqueur de la Supra Ligue, le championnat provincial de basketball de l’Estuaire, Michaël Ogandaga, manager d’Espoir Basketball Club avant son départ pour Mouila pour la Coupe du Gabon interclubs a répondu aux questions de la rédaction de Sport241 où évoque les ambitions de son club, de la compétition de Mouila et de l’avenir de la balle orange au Gabon. Bonne lecture !!!
Sport241 : Vous êtes un technicien très moderne, comment avez vous trouvé la Supra Ligue de basketball de (…) -
Bouenguidi Sports perd son duel à Libreville face au TP Mazembé
24 décembre 2020, par La rédaction de Sport241Le champion en titre du Gabon, Bouenguidi Sports, a affronté plus fort que lui ce mercredi après-midi au stade de Sibang de Libreville, opposé au TP Mazembé de la RD Congo. Bien qu’ayant ouverts le score en première mi-temps grâce à un coup franc de Julien Obiang Bayano, les Gabonais vont finalement perdre le contrôle de la rencontre match.
Le TP Mazembé aura eu raison des Gabonais grâce à un doublé de Thomas Ulimwengu. Score final : 1 but à 2. Le match qui comptait pour le second tour (…)