C’est la substance des courriers établis ce 30 mars 2021 par le bureau exécutif de la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) aux directions des Sports des provinces concernées.
A la suite des demandes des collectifs des clubs des villes d’Oyem et de Tchibanga, le bureau fédéral de la Fegavolley conduit par Raymond Bivigou va procéder à la réactivation de ces 2 ligues provinciales. Des rendez-vous fixés au 22 mai pour la ligue du Woleu-Ntem et le 5 juin prochain pour la ligue de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > Sport
Sport
Articles
-
La Fegavolley va relancer les ligues de la Nyanga et du Woleu-Ntem
2 avril 2021, par Daniel Dematsatsa -
Championnat du monde de judo : la gabonaise Virginia Aymard tombe d’entrée de jeu
8 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa Panthère du Gabon s’est inclinée ce dimanche 7 mai 2023 à Doha pour la première journée du championnat du monde de judo au Qatar.
Face à la douzième mondiale, l’italienne Francesca Milani dans la catégorie de moins 48 kg, la gabonaise Virginia Aymard a été surprise par son adversaire par ippon, ce 7 mai 2023. Une défaite en moins d’une minute de combat qui met fin à sa participation à ce rendez-vous mondial de la discipline au Qatar.
Les deux autres fauves de la tanière gabonaise (…) -
Le championnat national d’athlétisme du Gabon fait son grand retour en décembre
29 novembre 2022, par Daniel DematsatsaPlus de dix ans d’absence des radars de joutes nationales, le championnat national d’athlétisme fera son retour en décembre prochain dans la capitale gabonaise Libreville.
C’est le président fédéral, Anaclet Mathieu Taty, en personne qui l’a confirmé il y a quelques jours lors de la conférence de presse qu’il avait animée à la veillé du Marathon du Gabon 2022. Selon le numéro un de l’athlétisme au Gabon, les championnats nationaux seniors de l’athlétisme feront leur grand retour dans le (…) -
Olivier Moussavou nouveau président de la Fégaboxe
26 avril 2021, par Daniel DematsatsaOlivier Moussavou été élu ce samedi 24 avril 2021 lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe).
C’est à nouveau un scenario inédit que vient de vivre la communauté sportive nationale et singulièrement les pugilistes gabonais. Alors que les candidatures d’Alfred Bongo Ondimba et Bonaventure Nzigou Mamfoumbi étaient annoncées et que les amoureux de noble art s’attendaient à un clash. Ce rendez-vous n’a pas eu lieu car ces derniers ont purement retirés (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
25 juillet 2023, par Gildas AdimouLes Lionnes de l’Atlas jouaient un gros morceau pour leur première participation à une phase finale de Coupe du monde de football qu’accueille depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande depuis ce 20 juillet. Début difficile pour les Marocaines qui ont été écrasés par la Manschaft 6-0.
Le Maroc dans la poule H jouait ce lundi l’une des favoris de la compétition, l’Allemagne. Après des sorties infructueuses des trois premiers représentantes africaines, l’équipe vice championne d’Afrique (…) -
Deux arbitres gabonaises au sifflet du championnat semi-professionnel de handball du Nigéria
25 mai 2022, par Daniel DematsatsaAprès avoir pris part à la 38e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe du 8 au 20 mai dernier, la paire la plus représentative des hommes en noir de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), enchaîne avec une autre compétition sur le continent.
En manque de compétitions sur le plan national notamment les championnats nationaux élite dames et semi-professionnel messieurs organisés par la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph), Olga Namadjia et Aïcha Odou (…) -
Afrobasket/Afrocan : Les Panthères du Gabon sont prêtes pour les éliminatoires de la zone 4
16 mars 2023, par Daniel DematsatsaLes sélections nationales masculine et féminine de basketball sont connues depuis quelques heures à l’issue de près de quatre semaines de préparation au gymnase du lycée national Léon Mba de Libreville.
Après un mois de préparation sous le contrôle du collège d’entraineurs nationaux, la Fédération gabonaise de Basketball (Fégabab) a rendu public la liste des 24 fauves retenus dans un lot de 52 athlètes (29 dames et 23 messieurs) présents en présélection.
Chez les dames engagées aux (…) -
Sans encadrement, les athlètes de la ville de Lambaréné abandonnés à leur sort
23 août 2022, par Daniel DematsatsaC’est une dizaine d’athlètes qui peinent à se doter d’une fédération provinciale ou de partenaires conventionnels en soutien à leur discipline dans toute la province du Moyen-Ogooué. C’est le constat froid que laisse observer la trop longue et perturbante errance de nos compatriotes qui ont choisi la course à pied pour représenter notre pays lors de grandes compétitions nationales et internationales.
Ainsi, n’ayant que pour seul lieu d’entraînement la piste d’atterrissage de l’aéroport de (…) -
Self-défense : le bureau directeur de la ligue de l’Estuaire renouvelé
19 janvier 2021, par Daniel DematsatsaAprès les ligues du Moyen-Ogooué et celle de la Ngounié, le tour est revenu ce samedi 16 janvier 2021 à la Ligue provinciale de l’Estuaire et à l’Association gabonaise de self-défense Tonfa-sécurité et sports de combats de se mettre à jour en renouvelant leurs bureaux directeurs.
Les travaux présidés par Bérangère Minang, directeur provincial des Sports de l’Estuaire, étaient organisés par la fédération gabonaise de self-défense et sports de combats. Celle-ci qui poursuit sa série de (…) -
Le futur président de la Fegahand sera connu le 31 juillet prochain
18 juillet 2021, par Daniel DematsatsaAvec l’élection de Roch Amegasse à la tête de Ligue de l’Ogooué-Maritime et la reconduction de Mélanie Ntsame Mba épouse Mintsa aux commandes de la ligue de l’Estuaire le samedi 10 juillet dernier, il est dorénavant clair que les yeux de la communauté sportive soient tournés vers l’élection du futur président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand).
Justin Mba Ndong, secrétaire général du bureau sortant a dans un courrier daté du 11 juillet confirmé le 31 juillet 2021 comme jour (…)