CDM féminine 2023 : le Maroc atomisé 6 buts à 0 par l’Allemagne
Les Lionnes de l’Atlas jouaient un gros morceau pour leur première participation à une phase finale de Coupe du monde de football qu’accueille depuis l’Australie et la Nouvelle-Zélande depuis ce 20 juillet. Début difficile pour les Marocaines qui ont été écrasés par la Manschaft 6-0.
Le Maroc dans la poule H jouait ce lundi l’une des favoris de la compétition, l’Allemagne. Après des sorties infructueuses des trois premiers représentantes africaines, l’équipe vice championne d’Afrique jouait gros pour sa première explication en Coupe du monde.
Pris à la gorge depuis le début de cette explication, les Marocaines sont cueillies à froid dès la 11e minutes de jeu grâce à A. Popp qui ouvre le score pour l’Allemagne. Les Allemandes plus volontaires et plus précises dans les transmissions, vont enfoncer le clou à la 39e minute toujours grâce à A. Popp qui inscrit son doublé dans cette rencontre.
C’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre renvoie les deux équipes à la mi-temps.
De retour des vestiaires, le calvaire s’amplifie pour les joueuses de Reynald Pedros qui encaissent un troisième but à la 46e minute par K. Bühl qui porte l’estocade à 3-0. Les Lionnes en perte de vitesse et malmenés depuis le début du match vont se mettre encore plus en difficulté.
H. Aït El Haj inscrit un but contre son camp à la 54e min de jeu et porte le score à 4-0 pour les Allemandes. Journée assez difficile pour les Marocaines, le naufrage se poursuit avec un autre but contre son camp marqué par Y. M’Rabet à la 79e minute de jeu.
La correctionnelle pour les filles du président Fouzi Lekjaa qui sont dépassés par les événements et vont encaisser à nouveau à la 90e minute de jeu, le 6e but de la soirée grâce à L. Schüller qui achève le festival allemand. Apprentissage difficile pour l’équipe africaine qui doit vite se relever lors de sa deuxième sortie.
Commenter l'article