Corporate

Le 33 Export Corporate Championship reprend ses droits le 13 juillet


Publié le 1er juillet 2024 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 1er juillet 2024 à 20h02min
© D.R./SPORT241
Le 33 Export Corporate Championship reprend ses droits le 13 juillet

La compétition corporative la plus prisée du pays reprendra ses droits le 13 juillet prochain au complexe sportif de Monedan de Sibang. C’est l’annonce principale faite par les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 28 juin dans les locaux d’Africa Global Logistics (AGL), l’un des partenaires du tournoi. La compétition se clôturera le 16 août 2024.

Le comité d’organisation, représenté par Mathieu Mbeng et accompagné de Cédric Rékoula, directeur commercial et marketing du sponsor Sobraga, a dévoilé à la presse les contours et les dates du tournoi 33 Export Corporate Championship, une compétition opposant les équipes des entreprises locales.

Le tournoi débutera le 13 juillet et se terminera le 16 août 2024, avec la présence de Florent Malouda, ancien footballeur international français, en tant qu’invité spécial de cette troisième édition. Pendant 8 semaines, environ 810 employés de 27 entreprises de Libreville, répartis en 3 poules, s’affronteront pour déterminer l’équipe qui succédera à Comilog, vainqueur sortant.

En attendant de connaître les compositions des poules, il est déjà établi que Comilog, détenteur du trophée, sera en tête de la poule A, les banquiers d’Orabank dans la poule B, et Airtel en tête de la poule C. Comme lors des deux précédentes éditions, l’aspect environnemental sera au cœur de l’événement.

Cette année, le programme prévoit non seulement deux grandes activités entre les entreprises et leurs associations partenaires, mais aussi une « session de formation entreprises-association avec montage de projets ciblés pour assurer la continuité », a indiqué Afane Édou, président de l’ONG Réseau Gabonais pour l’Environnement et le Développement Durable (RGEDD). Le premier rendez-vous est fixé au samedi 6 juillet dans les grandes artères de Libreville.


Commenter l'article