Taekwondo police

APTAG : La moisson était bonne en Côte d’Ivoire


Publié le 18 novembre 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 18 novembre 2021 à 07h29min
© D.R./SPORT241
APTAG : La moisson était bonne en Côte d’Ivoire

Les représentants de l’Association police de taekwondo du Gabon (APTAG) ont regagné la capitale gabonaise, Libreville, en début de soirée du dimanche dernier après une dizaine de jours en Côte d’Ivoire.

Du 21 octobre au 07 novembre dernier, le Taekwondo police gabonais a participé avec succès le passage spécial international Kukkiwon organisé par la Fédération ivoirienne de taekwondo et la Fédération mondiale de cette discipline olympique. Trois instructeurs de l’Association de police de taekwondo du Gabon ont réussi avec brio cette épreuve du côté d’Abidjan.

En effet, au cours de cet examen spécial, maitre Will Stheve Bawenda, secrétaire général de l’APTAG et secrétaire général adjoint en charge des pays d’Afrique francophone de la Confédération africaine de taekwondo Police qui pour l’occasion représentait le secrétaire général africain de cette famille sportive a fait la présentation des mémoires avec pour thème l’organisation, le fonctionnement et perspectives du taekwondo Police au sein des forces de défense et de sécurité du Gabon.

Aussi, ce sport olympique, représenté dans les pays respectifs des 400 candidats qui prenaient part à cet événement spécial du palais de sports de Treicheville, donnait l’occasion à l’officier supérieur de police de briguer la 4ème dan Kukkiwon en présence de tous les acteurs mondiaux venus des différents horizons du monde.

Quant aux deux autres candidats à savoir, maître Arnaud Lengandy Nguiandougou, directeur technique national de l’APTAG et le maître Therence Ngoamboka Atadou, gardien de la paix de la police postulaient respectivement aux grades de 3ème dan et 1ère dan de cet art-martial ont été évalués sur les techniques de base telles que les poomses, attaques et défense, ainsi que les combats.

Accueillis par les troupes de vautour de l’École nationale junior et vétéran de taekwondo police et de quelques figures de proue du taekwondo gabonais, ces derniers par la voix d’Arnaud Lengandy Nguiandougou ont tenu à remercier les forces de police nationale, l’Association de police taekwondo du Gabon (APTAG) qui ont permis leur présence en terre ivoirienne.

Enfin, portant la voix des doyens et de toute la communauté restée au pays, David Mossia a dit toute la fierté du taekwondo police du Gabon avant les félicitations pour leur brillante prestation. Sur l’incident survenu à Abidjan, il est à noter qu’une conférence de presse sera animée dans les tous prochains jours.


Commenter l'article