Ouverture des 18e championnats seniors d’Afrique d’athlétisme

La messe de l’athlétisme africain s’est ouverte hier à Porto-Novo au stade Charles de Gaulle. Plusieurs pays y participent dont le Gabon qui y a inscrit 6 athlètes.
Le lancement officiel a été rehaussé par la présence effective de Boni Yayi, Président de la République du Bénin et de son homologue de la Guinée-équatoriale, Théodoro Obiang N’guéma.
La capitale du Benin accueille ainsi 51 pays, près de 1.000 athlètes attendus et 60 techniciens et reporters sportifs prendront part à cette compétition. « Notre intérêt est que la majorité des athlètes confirment leurs prestations au Bénin afin de mieux représenter le continent aux Jeux olympiques de Londres 2012 », a déclaré, hier, Hamed Malboum Kalkaba, lors de la conférence de presse donnée par la Caa. « Seuls le Malawi et la Somalie n’ont pas confirmé leur participation. Aux dernières nouvelles, le Malawi serait en train d’annoncer son arrivée au Bénin », a-t-il conclu.
Ce championnat d’athlétisme se tient à Porto-Novo jusqu’au 1er juillet et sonne comme une préparation préliminaire pour les jeux Olympiques de Londres de fin juillet.
Le Gabon est représenté par :
- Ruddy ZANG MILAMA pour le 100m et 200m dames
- Sandrine KENGUE MOUNGUENGUE au 5000m dames
- Stessy NGOUVI-BOUANGA au 5000m dames
- Christian Ugor NGNIGA au 5000m hommes
- Djef LENDOY DJEF au 5000m hommes
- Lucionni MVE au lancé de poids-disque
Commenter l'article