L’ANFPG demande le report d’une séance de travail organisée par la FEGAFOOT
Dans un courrier parvenu à notre rédaction, l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) a demandé le report d’une séance de travail initiée la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) portant vraisemblablement sur l’avenir des footballeurs. En cause le caractère très court entre la réception de cette invitation et la tenue de la dite réunion.
Pour l’ANFPG, au regard de l’importance que revêt cette séance de travail le temps de préparation (incluant de nombreux jours fériés) ne lui permet pas de réunir ses compétences pour une participation efficiente à ce conclave salvateur pour les footballeurs gabonais.
L’association exhorte ainsi la fédération à reporter cette réunion de travail afin de leur permettre d’y participer plus sereinement aux regards des délais impartis pour sa tenue (ndlr - celle ci doit avoir lieu à Libreville cet après-midi dans un hôtel de la place). Outre l’ANFPG, l’autre invité à cette réunion était l’Association des Footballeurs du Gabon (AFG). D’après le communiqué de la FEGAFOOT, chaque délégation de ces deux associations corporatiste devrait être composée de quatre personnes afin d’y prendre part.
A noter que l’ANFPG participera demain à une séance de travail avec le service juridique de la Ligue nationale de football suite à leur invitation. Celle-ci portera sur les situation des droits des footballeurs professionnels du Gabon.
Voici l’intégralité du courrier adressé le 1er mai 2015 par l’ANFPG à la FEGAFOOT :
Commenter l'article