Football

De Boca Junior au CF Mounana : Franck Engonga se prononce


Publié le 25 février 2013 par Arnaud MBENG Mis à jour : 25 février 2013 à 13h41min
© D.R./SPORT241
De Boca Junior au CF Mounana : Franck Engonga se prononce

Pour plusieurs personnes, le milieu de terrain gabonais Franck Engonga, annoncé comme sociétaire, de Boca Junior, aurai déserté son nouveau club pour revenir au bercail. Franck Engonga, champion d’Afrique U23, livre sa part de vérité, dans un courrier publié sur la page forum des panthernautes.

Aperçu dans les rangs de son ancien club lors de l’affiche CF Mounana vs Nguen’Asuku, comptant pour la 14e journée du national foot, Franck Engonga est l’objet des débats des férus du ballon rond, qui pour certains aurai fui Boca Junior pour CF Mounana et pour d’autres, il aurait été libéré par le club argentin qui a révélé Diego Maradona, où selon les informations officielles, il avait signé pour 5 ans.

En vue de lever l’équivoque sur les rumeurs selon lesquelles Franck Engonga aurait prit pris la poudre d’escampette de Boca Junior en Argentine pour son ancien club CF Mounana, le jeune milieu a tenu à s’exprimer.

Selon Franck Engonga, c’est grâce à un programme de recrutement de jeunes talents lancé par trois grands clubs argentins (Boca Junior, River Plate et Independiente) et piloté par Hidalgo, agent commercial des joueur comme Ayala, Zanetti, Veron, Crespo qu’il s’est retrouver à Boca Junior.

Ses problèmes commences à Boca Junior lorsqu’il a taclé au cours d’un entrainement le fils d’un des dirigeants du club (joueur de la réserve).Peu après, Boca Junior lui propose un contrat de 3ans et une indemnité de 125.000 dollars à verser à son club CF Mounana. Ce qui n’arrange pas Hidalgo qui décline l’offre et qui décide d’amener Engonga à Independiente Buenos Aires où il commence en réserve.

Le 02 décembre 2012, il rejoint l’équipe première d’Independiente. Le championnat Argentais qui était en trêve jusqu’au 02 février a permit au milieu de terrain des Panthéreaux, de revenir au Gabon contrairement à ce qui se dit.

Aussi, sa présence à Libreville est conditionnée par la conclusion d’un accord entre son nouveau club et son agent commercial qui sont en discussion sur les propositions (70.000 et 90.000 dollars)
Quant à sa présence au CF Mounana, elle se justifie par le fait qu’il prépare la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se jouera en mars prochain en Algérie, en attendant de repartir en Argentine si un accord concluant est signé.

Pour Franck Engonga, en dehors de l’Argentine, il a plusieurs autres propositions. Comme pour dire, qu’il n’est pas allé faire du tourisme comme le pense certaines personnes.


Commenter l'article