Cousin-Rohr

Daniel Cousin : « Tant que l’équipe gagnait, je ne disais rien »


Publié le 12 février 2012 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 12 février 2012 à 13h22min
© D.R./SPORT241
Daniel Cousin : « Tant que l’équipe gagnait, je ne disais rien »

Alors qu’il vient de signer avec les Glasgow Rangers (Angleterre), Daniel Cousin est sorti de son silence sur son « état d’esprit » pendant la compétition CAN 2012. Interview accordé à nos confrères de footafrica.

Daniel, sur votre page Facebook vous tenez les propos suivants : « Si Rohr prolonge son contrat qui se termine le 1er mars, je ne reviendrais plus en sélection. Il m’a manqué de respect pendant toute cette CAN me faisant passer pour un vieux joueur fini qui ne méritait pas le brassard ». Est-ce que vous confirmez ses propos ?

Oui je confirme mes propos. Il m’a manqué de respect pendant toute la compétition. Dès le début, il n’a pas eu une attitude claire. Il me fait rentrer 7 minutes face au Niger. Il a tout fait pour que je ne garde pas mon brassard et que ce soit Ovono qu’il le récupère.

Comment vous l’a-t-il expliqué ?

Il venait me voir de temps à autre pour me dire que je ne pourrai pas tenir physiquement pendant tout un match. Et il a tout fait pour me fragiliser pendant la compétition. Il me disait que c’était la Fédération qui ne voulait pas que je joue. J’ai pris des renseignements au sein du staff et cela n’était pas vrai.

Pourquoi n’avoir rien dit de votre mal-être ?

Tant que l’équipe gagnait, je ne disais rien. A la mi-temps de la rencontre face au Maroc, on est menés 1-0, les joueurs me réclament. Je rentre, j’ai la chance de marquer ce but. Il est clair que Gernot Rohr ne fait pas l’unanimité au sein de l’effectif. Après notre élimination, je l’ai dit aux gens de la Fédération. Tout le monde est au courant. Je n’ai rien à cacher. Et j’ai pris le soin de gérer mes états d’âme pendant la compétition.

Pour sa défense, Gernot Rohr pourrait dire tout simplement que c’était ses choix de sélectionneur...

Ses choix, je les respecte et je les respectais. C’est son comportement que je n’ai pas apprécié. C’est différent.


Commenter l'article