Championnat de volley du Haut-Ogooué : Les Mbayistes dominent les Francevillois
La dernière rencontre de la deuxième journée du championnat de la deuxième province, qui s’est déroulée samedi dernier à Franceville, a opposé les deux clubs de la ville dans un duel haletant. L’USTM l’emporte péniblement devant Masuku Volleyball New Generation par 3 sets à 0.
Bien que le score final de 3 sets à 0 puisse laisser penser que la partie a été facile pour les étudiants de l’Université Scientifique et Technique de Masuku, c’est tout le contraire. Dans ce dernier match de la deuxième journée du championnat provincial du Haut-Ogooué disputé au gymnase Mamadou Lewo de Franceville, les mbayistes ont dû batailler dur pour venir à bout de leurs frères du Masuku Volleyball.
Le derby francevillois a été âprement disputé, à l’image des scores des sets (25-20), puis (25-21), et enfin (27-25), pour le grand bonheur des spectateurs. Au bout de l’effort, les universitaires sortent victorieux et conservent leur deuxième place au classement général avec 6 points, derrière Mangasport qui continue son parcours sans faute, totalisant 12 points. Les braves jeunes de l’unique club civil de Masuku Volleyball Nouvelle Génération, dirigé par O Kevine Ongoto, ferment le classement avec 0 point.
Chez les dames, Maïmouna Lekibi et son équipe de Mangasport ont remporté les deux parties au programme sur le même score de 3 sets à 0 face aux jeunes étudiantes de l’USTM Volley.
En corpo, Mangasport (6 points) est en tête du classement avec un seul point d’avance sur les aviateurs qui ont dominé 2 sets à 1 la formation des Sapeurs-pompiers (3e avec 1 point). L’USTM corpo, qui a perdu face aux Moandias, ferme la marche avec zéro point au compteur.
La prochaine journée, le troisième regroupement, se tiendra le samedi 20 janvier 2024 à Franceville.
Commenter l'article