Aubameyang minimaliste, rate un penalty face à Watford avant Gabon vs Libye
La 11e journée de Première League (D1 anglaise) a rendu son verdict dimanche. À cet effet, six clubs jouaient leurs dernières cartes avant la trêve internationale. C’est le cas d’Arsenal emmené par son capitaine, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Cette rencontre qui s’est jouée au nord de l’Angleterre entre Arsenal et Watford a tenu toutes ses promesses. Avant de s’envoler pour Libreville au Gabon, le leader de l’équipe nationale du Gabon se devait de laisser une touche. Ce qui n’a pas été le cas tout au long de cette partie puisqu’il a raté l’unique penalty servi sur un plateau d’argent.
La victoire d’Arsenal face à Watford a failli être compromise par Pierre-Emerick Aubameyang. Tout compte fait, le club anglais qui dispose d’un atout offensif redoutable, va inscrire grâce à Smith-Row le seul but du match. Avec une faim de but, Aubameyang ne s’est pas montré lucide et en pleine réussite contre une équipe moins en forme techniquement.
« Arsenal pour moi est une équipe qui n’est plus très régulière. Et depuis le départ d’Arsen Wenger, on n’a plus vu le beau football de ce club. Et je trouve que PEA ne devrait pas y être là-bas. Il aurait mieux fait de répondre à l’appel de Klopp pour jouer à Liverpool », pense Marcus Ndong Ntsame, un fan du joueur. Avec cette victoire, Aubameyang et les siens récoltent trois précieux points et remontent au haut du classement en se positionnant 5e avec 20 points après la désillusion de Manchester United battu 2-0.
Dans la foulée, les statistiques de l’attaquant gabonais sont moins reluisantes. Il enregistre tout de même cette saison : une passe décisive après 11 rencontres, 17 duels gagnés et pas moins de 4 tirs cadrés. Un piètre bilan. Cependant, malgré ces 8 matchs sans défaite avec son club, PEA sera-t-il sur le panthéon des émotions à la fin de la saison ? Sera-t-il au top de sa forme comme les années précédentes ? Pourra-t-il qualifier Arsenal pour les compétitions européennes ?
« Ce qui est bien c’est qu’Arsenal s’en sort pas mal actuellement. La mayonnaise prend petit à petit. Mais la méforme de Pierre-Emerick Aubameyang se fait aussi sentir en équipe nationale. Et c’est grave », conclut Guillaume Ossoungui, fan des Panthères du Gabon.
Commenter l'article