Entretien

Aaron Boupendza : « Je tiens à m’excuser auprès du sélectionneur et du peuple »


Publié le 30 octobre 2024 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 30 octobre 2024 à 11h15min
© D.R./SPORT241
Aaron Boupendza : « Je tiens à m’excuser auprès du sélectionneur et du peuple »

C’est une des déclarations fortes de l’attaquant gabonais Aaron Boupendza, qui a accordé hier, mardi 29 octobre, une interview exclusive à Media Afrique News, en direct depuis Bucarest. Au cours de cet échange, Boupendza s’est exprimé sur divers sujets, allant de ses moments de turbulence à sa vie personnelle, en passant par l’actualité de l’équipe nationale du Gabon.

Un entretien sans tabou avec Raoul Bia

Mené par le journaliste Raoul Christophe Bia, ce face-à-face d’une heure a permis à l’ancien joueur du Centre de Formation Mounana de s’ouvrir sans détour. Ensemble, ils ont abordé des sujets souvent jugés sensibles, notamment sa relation avec le sélectionneur et ses récents propos mal interprétés à son encontre.

 

Sur la gestion de l’équipe nationale, Aaron Salem Boupendza Pozzi (28 ans) a salué le travail méthodique de Dieudonné Thierry Mouyouma, qu’il considère sur la bonne voie pour atteindre l’objectif de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. En revenant sur une de ses sorties maladroites envers le sélectionneur national, Boupendza a exprimé des regrets : «  Je tiens à m’excuser auprès de l’entraîneur et du peuple  ». Il a reconnu que ses propos manquaient de respect et ont pu être mal perçus, ajoutant : « À cette période, je traversais des moments compliqués, mais l’important est de reconnaître ses erreur s. »

Un appel à l’apaisement et à l’unité

Le joueur s’est dit prêt à renouer avec le patron de la tanière et à repartir sur de meilleures bases : «  J’attendais cette interview pour présenter publiquement mes excuses. Si nous avons l’occasion de nous parler, je lui ferai savoir que j’ai agi maladroitement, comme un petit frère ou même un fils . » Boupendza, désormais sociétaire du Rapid Bucarest (Roumanie), a souligné son engagement envers l’équipe nationale : « J’ai toujours cette envie de défendre la patrie. Je travaille pour rendre l’ascenseur au peuple, et je suis prêt à défendre le vert-jaune-bleu. »

Sur les polémiques extra-sportives

Interrogé sur des vidéos à caractère personnel qui ont circulé, Boupendza a admis avoir fait des erreurs. «  Je tiens à présenter mes excuses à tous. Cette phase de ma vie est derrière moi, et je travaille dur pour changer cette image. Je me suis replongé dans le travail pour oublier ces moments peu agréables . »

Une leçon de vie

En conclusion, l’international gabonais a partagé une réflexion plus globale : « Il y a des bons et des mauvais moments dans la vie . » Un message sincère, destiné à tourner la page et à poursuivre son parcours de manière constructive, tant pour lui que pour les supporters qui continuent de croire en lui.


Commenter l'article