National Foot

Une 12e journée sans inquiétude pour le trio de tête du National Foot


Publié le 14 mars 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour :
© D.R./SPORT241
Une 12e journée sans inquiétude pour le trio de tête du National Foot

Plus qu’une journée nous sépare de la fin de la phase aller du National Foot avec à la clé le titre honorifique de leader qui pourrait bien revenir au FC Sapins, sérieux candidat au titre. La 12e journée qui s’est jouée de mardi 11 à jeudi 13 mars, n’a pas réussi à troubler la hiérarchie du trio de tête bien cramponné sur leurs acquis de la 11e journée !

La 12e journée du National Foot qui avait en prime le choc des deux précédents leaders du National Foot, s’est soldée par la sauvegarde des têtes du trio du classement que conduit déjà depuis deux journées, le FC Sapins suivi de près par Missile FC et l’AO CMS.

Au compte des résultats, l’USO (4e) s’est défait sur un 2 buts à 1 la lanterne rouge du championnat, l’Océan Club Nyanga (14e). L’AS Pélican (5e) perd une place au classement en raison de la raclée imposée par les militaires de Missile FC (2e) : 0 but à 2. Les bongovillois de l’AC Bongoville stationnaires (10e) n’ont pas réussi à tenir tête à une équipe de Sogéa FC (11e) visiblement plus aguerri sur 1 but à 2.

POG FC (9e) n’aura quant à lui pas réussi à freiner les ardeurs de l’AO CMS (3e) bien plus attiré par la victoire : 0 but à 1. Le FC Sapins (1er) qui était très attendu, a dû se contenter d’un seul but à 0 pour venir à bout de l’AS Solidarité (12e). L’OM (13e) et AS Mangasport (8e) se sont séparés sans pouvoir trouver les chemins de filets adverses. Même son de cloche pour le duel au sommet de cette 12e journée où le CF Mounana (6e) devait en découdre avec l’US Bitam (7e). Les deux équipes rivales ont dû se quitter sur un score vierge comme l’ensemble d’ailleurs de leurs prétentions lors de cette phase aller.


Commenter l'article