24e nuit des Arts martiaux

Taylor Mabika bat par k.o l’Ukrainien Yuri Barashian au 4e round


Publié le 31 mai 2015 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 1er juin 2015 à 06h02min
© D.R./SPORT241
Taylor Mabika bat par k.o l’Ukrainien Yuri Barashian au 4e round

Le boxeur professionnel gabonais Taylor Mabika, a battu par K.O au quatrième round, le champion en titre Urkrainien, Yuri Barashian, dans la catégorie des lourds-légers, samedi, à Libreville, lors de la 24ème Grande nuit des arts martiaux organisée par l’Association gabonaise de karatedo et arts martiaux affinitaires (AGAKA DO) JKA.

Ce combat est le quatrième de Taylor Mabika livré à Libreville depuis qu’il est passé professionnel. Sur ces quatre combats, trois ont été gagnés par K.O. Face à un Ukrainien craintif et trop patient, le pugiliste gabonais a imposé sa puissance et son aisance technique.

Après un premier round d’observation, Taylor Mabika a pris les choses en mains au second round. Au troisième round, Mabika a encore accéléré le rythme et a mis beaucoup de variété dans sa boxe. Ses doubles gauche-droites, suivis de crochets et de feintes de frappes ont commencé à donner le tournis à son adversaire.

Après un travail de sape bien dosé, durant les trois premiers rounds, il a mis les bons ingrédients au bon moment. Le champion du monde gabonais FBU n’a plus eu à trop s’employer pour envoyer son adversaire au tapis, lors de la quatrième reprise d’un combat de 8 rounds de 3 minutes, faisant ainsi vibré le public venu nombreux au gymnase du prytanée militaire pour encourager le boxeur gabonais.

Ce combat était sans enjeu, mais aux dires de Taylor Mabika, il pourrait lui permettre de grignoter quelques places au righting (classement mensuel des boxeurs professionnels) et lui ouvrir les portes d’un nouveau championnat du monde.

Champion du monde professionnel de boxe IBU (International boxing union), champion d’Afrique professionnel ABU, double champion intercontinental, champion du Luxembourg, Mabika accroche ainsi une nouvelle ceinture à son palmarès.

Source : AGP


Commenter l'article